bosch logoNouveautés - Des outils qui repèrent les points faibles de façon fiable.
Mesure facile, description instantanée :
caméra thermique et détecteur thermique Bosch Professional.

 

Bosch Professional - Caméra thermique GTC 230 C et détecteur thermique GIS 1000 C• Caméra thermique avec image thermique pour un repérage rapide des points faibles
• Détecteur thermique révélant les ponts thermiques et les zones à risque de moisissures
• Des résultats de mesure faciles à enregistrer, à éditer et transmettre

Bosch lance deux outils simples à utiliser pour mesurer et décrire de façon détaillée les températures de surface : la caméra thermique GTC 230 C Professional qui donne un aperçu rapide, et le détecteur thermique GIS 1000 C Professional qui fournit les détails.
Avec la caméra thermique GTC 230 C Professional, les artisans peuvent utiliser l'imagerie thermique pour repérer rapidement et facilement les points faibles dans les installations de chauffage et électriques.

Le détecteur thermique GIS 1000 C Professional évalue également la température de surface, par rapport à la température ambiante, et l'humidité pour révéler les ponts thermiques et les zones à risque de moisissures en quelques secondes.
Ingénieux et pratiques, ces deux outils offrent la possibilité de visualiser rapidement et facilement les résultats de mesure. La caméra thermique GTC 230 C Professional peut non seulement le faire en photo, mais aussi en vidéo. Quant au détecteur thermique GIS 1000 C Professional, il peut, avec son appareil photo intégré, le faire soit directement dans l'outil par la photo soit au moyen de l'application correspondante. Les professionnels peuvent ainsi attribuer et analyser facilement les résultats de mesure.

GTC 230 C Professional Bosch : Détecter les points faibles avec l'imagerie thermique
Bosch GTC 230La caméra thermique GTC 230 C Professional offre un aperçu rapide des points faibles et permet de décrire facilement et de manière détaillée les mesures de température. Les chauffagistes peuvent l'utiliser pour vérifier si les radiateurs chauffent uniformément, ou pour trouver leur tuyau
d'alimentation. Les électriciens peuvent rapidement détecter les prises de courant et les fusibles en surchauffe.
La caméra thermique GTC 230 C Professional surpasse les modèles con-currents de même catégorie en raison de son écran couleur 3,5 pouces, doté d'une fonction d'édition via un écran tactile. Elle peut non seulement prendre des photos mais aussi faire des vidéos avec du son. Sur les images thermiques enre-gistrées à une résolution de 80 x 60, chacun des 4 800 pixels est un point de mesure. Du bout des doigts, l’artisan peut contrôler la température de n'importe quel point. L'outil indique aussi automatiquement le pixel le plus froid et le plus chaud. Cela permet, par exemple, de trouver des fuites dans les conduites d'eau.
Un champ de vision à 33 x 25 ° fournit un grand nombre de détails et donc un maximum d'informations par image. Au moyen de l'écran et des quatre boutons, l'utilisation de l'outil est intuitive. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour activer la fonction d'incrustation d'image. Cela permet d'afficher l'image thermique dans le cadre de l'image d'origine, ce qui facilite l'attribution des mesures. La carte micro SD ou le port micro USB peuvent alors être utilisés pour charger les données acquises sur un PC où elles peuvent ensuite être traitées. Le « C » dans le nom du produit fait référence à cette Connectivité.

GIS 1000 C Professional Bosch : Des mesures précises avec une aide à l'interprétation
Tous ceux qui souhaitent prendre des mesures de température détaillées pour ensuite les retranscrire avec précision et les envoyer instantanément peuvent utiliser le détecteur thermique GIS 1000 C Professional Bosch. Les données de mesure sont documentées par les photos prises à l'aide de la caméra intégrée et peuvent être transférées par l'interface Bluetooth dans une application pour smartphones et tablettes Android et iOS pour y être traitées. L'outil possède une lumière LED intégrée afin d’obtenir de bons résultats dans des conditions d'éclairage difficiles. Des points de mesures particuliers peuvent être définis sur une photo prise à partir de l'application GIS measure&document, et les données de mesures peuvent être transmises au détecteur thermique. Il est possible d'ajouter des notes sur les photos et ces dernières peuvent être stockées et envoyées par
e-mail, par exemple, pour pouvoir les consulter avec le client. Cela élimine le risque d'erreurs liées au transfert manuel. Toutes les données d'un
projet peuvent être classées et gérées dans des dossiers créés à cet effet.Cela garantit à l'utilisateur de pouvoir suivre ses projets, même lorsqu'il réalise de nombreux travaux différents. Une autre méthode de transfert de données consiste à utiliser un câble micro USB pour permettre l'utilisation des données sur un PC. L'outil dispose également d'une connexion pour les capteurs de type K standard.
Le détecteur thermique GIS 1000 C Professional Bosch peut être utilisé pour repérer rapidement et facilement les ponts thermiques et les zones à risque de moisissures. Le détecteur thermique est équipé de capteurs ex-ternes précis pour mesurer la température ambiante, la température de surface et l'humidité relative selon le mode sélectionné, et évaluer ces valeurs les unes par rapport aux autres.
C'est aussi le seul détecteur thermique de sa catégorie qui aide les professionnels à interpréter ces données en utilisant une échelle de couleurs pour montrer la plage de températures atteinte et les écarts de températures, et donc indiquer les points de rosée ou les ponts thermiques. Avec sa mesure par points, il fournit également des résultats très précis qui sont faciles à lire sur l'écran couleur 2,8 pouces. L'outil est piloté au moyen de menus intuitifs.

Double alimentation sur batterie rechargeable ou piles
Bosch GTC 230Bosch propose une double alimentation pour ces deux outils. Ceux-ci peuvent être alimentés par une batterie rechargeable de 10,8 volts Lithium-Ion Bosch ou par 4 piles alcalines AA avec un adaptateur AA1 Pro-fessional. La batterie rechargeable est compatible avec tous les outils pro-fessionnels 10,8 volts Bosch.
La caméra thermique GTC 230 C Professional thermo est livrée en coffret L-Boxx avec une batterie rechargeable de 10,8 volts 1,5 Ah, un chargeur rapide, ainsi qu'une carte micro SD de 4 GO et un câble micro USB. Le logiciel d'édition est également inclus.
Le détecteur GIS 1000 C Professional est livré en coffret L-Boxx avec une batterie rechargeable de 10,8 volts 1,5 Ah, un chargeur rapide, ainsi qu'un câble micro USB. L'application GIS measure&document correspondante est disponible gratuitement dans le Google Play Store et l'App Store d'Apple.
Les accessoires comme l'étui de protection et l'adaptateur AA1.
Professional sont disponibles dans la gamme d'accessoires Bosch.

Bosch GTC 230 tab ptBosch GIS 1000


 

En savoir plus : www.bosch-professional.com

Source : www.primavera.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.