vortice logo 200Vort Prometeo Plus HR 400, VMC double flux haut rendement


Vortice Prometeo 1 ptEfficacité, économie d’énergie, performance optimale :  Vort Prometeo Plus HR 400 de Vortice, la solution de VMC double flux haut rendement qui tient ses promesses : hautes performances, économies d’énergie, moteur très basse consommation, confort optimisé et santé par la maîtrise de la qualité de l’air intérieur.

Après avoir été l’un des pionniers de la VMC double flux Haut Rendement certifiée, Vortice poursuit le développement de solutions technologiques performantes qui garantissent la qualité de l’air intérieur et élargit la famille du VORT PROMETEO.
Fort d’une politique exigeante d’innovation, Vortice développe des solutions en adéquation avec les attentes de la réglementation sans concession au bien-être et à la santé.
C’est donc une gamme complète de produits double flux qui est proposée à l’installateur et à l’utilisateur final, en neuf comme en rénovation : VORT PROMETEO HR 400 M avec by-pass manuel, la version à l’utilisation extrêmement simple qui bénéficie des performances énergétiques de la famille PROMETEO, VORT PROMETEO HR 400 PLUS et HR 400 MP avec by-pass automatique.

Vortice Prometeo 2 ptVort Prometeo Plus HR 400, système centralisé de ventilation et d’extraction mécaniques à fonctionnement continu, conjugue économie et performances : un taux très élevé de récupération de chaleur : jusqu’à 92 % ; le by-pass automatique pour la ventilation d’été et la protection hors gel pour la ventilation d’hiver ; la réduction du besoin en énergie et la simplicité de pose et d’utilisation.
Centre de bien-être et de quiétude, la maison contemporaine doit pouvoir bénéficier d’une ambiance saine pour assurer le confort des occupants du logement par la maîtrise de la qualité de l’air intérieur. Les sondes détectent CO2, humidité et température afin d’ajuster les performances de la centrale double flux en temps réel.


Les caractéristiques de Vort Prometeo Plus HR 400 lui permettent d’aspirer l’air intérieur des pièces humides (cuisine, salle de bains, toilettes, buanderie…) qui passe dans l’échangeur où les calories sont transmises à l’air entrant avant d’être rejeté.
L’air entrant réchauffé par l’air extrait est alors envoyé vers les pièces sèches pour renouveler l’air.

Conception de Vort Prometeo Plus HR 400 :

Confort et bien-être
By-pass automatique pour la ventilation d’été et protection hors gel pour la ventilation d’hiver :
• Pendant l’été quand la température extérieure est égale ou supérieure à celle désirée, mais inférieure à celle intérieure, un dispositif automatique détourne l’air entrant du récupérateur. L’entrée d’air directe refroidit l’atmosphère..
• Durant l’hiver, une soupape de sécurité s’ouvre pour éviter le gel des condensations,
• Sondes : CO2, humidité, température
• Silence de fonctionnement : performances conformes au cahier des charges de la Nouvelle Réglementation Acoustique

Economie d’énergie 
• Réduction du besoin en énergie pour le chauffage de l’habitation grâce au rendement supérieur à 92 % de l’échangeur thermique haute performance

• Deux moteurs brushless très basse consommation. Deux vitesses avec contrôle électronique pour combiner hautes performances et très basse consommation, montés sur des supports anti-vibrations

Simplicité d’utilisation
• Télécommande radio bidirectionnelle et affichage des réglages
- Température air extrait, intérieure, humidité relative, signal By-pass, signal transmission radio, vitesse de ventilation, timer, notamment…

Pose
• Les 3 versions de la famille Vort Prometeo se posent très facilement grâce à leur poids de 25 kg
• Installation verticale ou horizontale
• Vort Prometeo Plus HR 400 peut être intégré dans un système domotique au moyen d’une prise RS 485, par protocole Mod-bus. Contrôle par PC : vitesse de fonctionnement, activation et désactivation du by-pass, humidité, température et CO2.


Dimensions : largeur 840 x hauteur 935 mm x profondeur 504 mm
Fourni avec 2 filtres
Prix public conseillé HT : 2 311,00 € (hors pose)


www.vortice-france.com

Source : www.ricochets.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.