FLIR logo

MR160 testeur d’humidité innovant par imagerie thermique

 

Flir MR160 ptLa mesure guidée  par infrarouge montre immédiatement aux professionnels du bâtiment où mesurer les problèmes d’humidité

FLIR Systems annonce  le lancement du nouveau MR160, un testeur d’humidité pour les entrepreneurs, les plombiers, les couvreurs, les experts de l'efficacité énergétique, les inspecteurs en bâtiment, et les professionnels de l'assainissement.
Le MR160 est le premier humidimètre à être équipé d'une caméra intégrée basée sur la technologie de caméra thermique FLIR Lepton® et qui dispose d’une mesure guidée par infrarouge (IGM). Avec l'ajout de cette innovation, FLIR a mis au point le seul appareil de mesure d’humidité qui peut identifier immédiatement et efficacement les problèmes d'humidité potentiels représentés visuellement sur l'image thermique. L'utilisateur sait alors où placer les sondes sur la surface du mur, au plafond ou sur le plancher et peut ainsi  quantifier rapidement les problèmes et les niveaux d'humidité.

"Le MR160 élargit notre gamme FLIR de produits Tests et Mesures et représente le huitième produit FLIR introduit  basé sur notre révolutionnaire capteur thermique Lepton », déclare Andy Teich, président directeur de FLIR. "Le MR160 montre également comment nous sommes capables de créer de nouvelles catégories de produits qui rendent les appareils beaucoup plus utiles en intégrant la  technologie unique des capteurs FLIR."

Portable et de conception durable le  MR160 avec sa  batterie interne rechargeable est un outil efficace pour tous les professionnels qui ne manqueront pas de l’intégrer à leur caisse à outils. En plus de l'imagerie thermique, le MR160 comprend une sonde sans contact  pour des mesures quantitatives non destructives, ainsi qu'une sonde externe pour la lecture par contact afin de confirmer le taux d'humidité réel. Un pointeur laser intégré et  un large affichage rendent le  ciblage aisé. Les utilisateurs peuvent capturer et enregistrer des images et les deux mesures ensemble et facilement transférer les données vers un PC pour l'analyse et la génération de rapports en utilisant le logiciel FLIR Tools.

Proposé au prix de 599€ HT, le MR160 est disponible à partir du 15 Juin chez les distributeurs FLIR.

Pour plus d'informations sur le MR160, rendez vous sur le site www.flir.com/MR160.

En savoir plus : www.flir.fr

Source : www.oac-com.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.