Sentinel logoSentinel JetFlush® Filter : l’allié universel d’un désembouage réussi et optimal

Sentinel JetFlush 1 ptLes débris magnétiques en circulation dans les installations de chauffage peuvent endommager voire bloquer leur fonctionnement, se traduisant notamment par des coûts de maintenance et de SAV supplémentaires, sans parler de l’inconfort occasionné côté utilisateurs…
Sentinel Performance Solutions élargit sa gamme de réponses en matière de traitement et propose un filtre de désembouage, à aimant particulièrement puissant, pour compléter l’utilisation des pompes à désembouer, le Sentinel JetFlush® Filter.
Solution universelle s’adaptant à toutes les pompes du marché, JetFlush® Filter concoure lors du désembouage, à l’élimination rapide et efficace de tous les débris magnétiques en circulation.



Sentinel JetFlush 4 pt

Sentinel JetFlush® Filter : solution universelle pour un désembouage facile et rapide à la source d’une installation comme neuve et pour longtemps !
Universel et pouvant être utilisé aisément avec toutes les pompes à désembouer du marché, Sentinel JetFlush® Filter est muni d’un puissant aimant (11.000 gauss) qui développe un fort champ magnétique captant toutes les particules et boues métalliques pour les empêcher de recirculer dans l’installation. La pompe à désembouer JetFlush® Rapid, pourvue du Jetflush® Filter, permet de faire circuler l’eau de l’installation dans les deux sens, en actionnant simplement l’inverseur de flux. Néanmoins, Sentinel recommande d’installer le filtre JetFlush® Filter en amont de la chaudière, afin d’en assurer une protection optimale lors des premières phases du désembouage.

Sentinel JetFlush 2 ptGrâce à la fonction byPass assurée par les vannes trois-voies, l’installateur peut à tout moment nettoyer le filtre Sentinel JetFlush® Filter sans interrompre l’opération de désembouage, pour un nettoyage plus efficace. Ainsi, seule l’eau “propre” circule à travers le circuit pendant le désembouage ; le temps de nettoyage s’en trouve réduit, ce qui génère un gain de temps pour l’installateur lors de l’intervention et qui se traduit également côté client final, par un avantage financier (moins de temps d’intervention).
Et puisque Sentinel pense à tout, l’ensemble des accessoires (tuyaux et raccords) fournis avec le kit Sentinel JetFlush® Filter permet un raccordement aisé et rapide à la pompe comme à l’installation. Côté entretien, l’aimant extractible du cylindre de Sentinel JetFlush® Filter permet au professionnel de visualiser en un clin d’oeil le niveau d’encrassement de l’installation et de démontrer, si besoin, à son client la nécessité et l’efficacité du désembouage effectué. Le professionnel pourra ensuite simplement, après s’être muni de gants, retirer les dépôts magnétiques de l’aimant en les faisant glisser vers le bas pour les recueillir dans un récipient approprié pour une mise au rebut ultérieure.



Descriptif technique
• Force de l’aimant : 11 000 gauss
• Longueur de l’aimant : 400 mm
• Surface de l’aimant : 201 cm3
• Poids de l’unité : 4,95 kg
• Hauteur totale : 475 mm
• Largeur totale : 215 mm
• Profondeur totale : 245 mm
• Température max : 75 °C





Les avantages du désembouage, en résumé :
• une réduction de la consommation de gaz ou de fioul ;
• une source d’économies d’énergie (jusqu’à 15 % de la facture énergétique annuelle) ;
• une réduction des émissions de CO2, des gaz à effets de serre et du réchauffement climatique ;
• un confort de température retrouvé ;
• un confort acoustique gagnant (exit les bruits de chaudière) ;
• une pérennité de l’ensemble de l’installation (chaudière, circulateur, radiateurs...) ;
• enfin, une étude indépendante menée par le réputé bureau d’études Gastec a démontré que nettoyer / désembouer et protéger une installation de chauffage central avec des produits Sentinel améliore le rendement de la chaudière d’environ 3 % !




Sentinel JetFlush 3 ptJetFlush Rapid® :
la pompe à désembouer puissante et compacte La pompe JetFlush Rapid® assure un nettoyage facile, rapide et efficace des installations de chauffage embouées. JetFlush Rapid® revendique un débit rapide (90 l/mn) doublée d’une efficacité prouvée de détartrage sur les composants ECS. Avec une puissance de 1,52 bar, JetFlush Rapid® assure également un désembouage plus performant sur des installations multi-étages (jusqu’à 300 litres, soit 20/25 radiateurs répartis sur 3 niveaux). Enfin, grâce à son poids plume (seulement 17 kg), les professionnels apprécieront plus de maniabilité sur chantier et toujours moins de pénibilité.




En savoir plus :
www.sentinelprotects.com/fr


Source : www.n-schilling.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.