Des fonctions innovantes pour une thermographie connectée

Avec leurs fonctions innovantes et inédites, les quatre nouvelles caméras thermiques de Testo ont tout pour séduire tous les corps de métiers. Elles fournissent les meilleures images de leur catégorie et rendent l’analyse des bâtiments et des installations plus simple que jamais !

Testo CamThermique 1testo ScaleAssist, des images thermiques comparables de manière objective
testo ScaleAssist rend l’évaluation des anomalies et des ponts thermiques d’un bâtiment plus facile que jamais. Inédite sur le marché, cette fonction permet un réglage automatique à l’échelle de l’image thermique. Ainsi, les thermogrammes sont comparables malgré les conditions ambiantes différentes. Les erreurs d’interprétation dues à un mauvais cadrage thermique sont ainsi réduites.

Testo CamThermique 2testo SuperResolution, haute résolution et qualité d’image
Jusqu’à présent, cette fonction multipliait par deux le nombre de pixels sur les thermogrammes à analyser sur le PC à l’aide du logiciel. Elle est dès à présent utilisable directement sur l’écran de la caméra en permettant de visualiser des images avec des résolutions pouvant atteindre au minimum 320 x 240 et jusqu’à 640 x 480 pixels !

Testo CamThermique 3Connexion avec l’Application testo Thermography et d’autres appareils de mesure Testo
• L’Application testo Thermography, disponible sur IOS et Android, offre des outils utiles pour une analyse rapide sur site : génération de rapports compacts, enregistrement en ligne et envoi de ceux-ci par e-mail, ajout de points de mesure supplémentaires. Elle permet également de transmettre les images thermiques en direct à un Smartphone ou une tablette et de l’utiliser comme deuxième écran.
• Connectivité avec testo 605i et testo 770-3 Pratiques, les nouvelles caméras thermiques se connectent sans fil avec le thermo-hygromètre testo 605i et la pince ampérémétrique testo 770- 3 pour rechercher les zones à risque de moisissures dans un bâtiment ou pour détecter la charge d’une armoire électrique. Les valeurs de mesure des deux appareils de mesure sont transmises aux caméras via Buethooth.

Testo CamThermique 4testo e-Assist, réglage automatique de l’émissivité
Performante, la fonction testo e-Assist évite le règlage manuel de l’émissivité et de la température de l’environnement radiatif. Le réglage est automatique. Il suffit d’apposer l’un des autocollants de référence fournis (e-Marker) sur l’objet de mesure. L’appareil photo numérique intégré permet ensuite à la caméra thermique de détecter l’autocollant, de déterminer l’émissivité et la température réfléchie pour régler ces deux valeurs automatiquement.

Un modèle adapté à chaque exigence
La nouvelle génération de caméras thermiques de Testo se compose de quatre modèles :
• testo 865, viser la cible et analyser. Avec ses 160 x 120 pixels, cette caméra est idéale pour les novices en thermographie. Elle permet de visualiser les différences de température à partir de 0,12°C et détecter automatiquement les points chauds et froids. Fonction ScaleAssist intégrée.
• testo 868, la thermographie intelligente et connectée. Appareil photo numérique et images thermiques de 160 x 120 pixels permettant de visualiser les différences de température de 0,10°C. Elle intègre les fonctions testo ScaleAssist et testo e-Assist. Connexion avec l’Application testo Thermography via WiFi.
• testo 871, toujours plus de précision. Résolution de 240 x 180 pixels, détection de différences de température à partir de 0,09°C. Sensibilité thermique <90 mK. Appareil photo
numérique, Application testo Thermography et connectivité via Bluethooth avec testo 605i et testo 770-3.
• testo 872, images haute définition et grande précision. Cette caméra thermique professionnelle convainc par une qualité d’image maximale (320 x 240 pixels) et une très bonne sensibilité thermique (<60 mK). Détection de différences de température à partir de 0,06°C. Appareil photo numérique, Application testo Thermography et connectivité via Bluethooth avec testo 605i et testo 770-3.

En savoir plus :
www.testo.fr
www.blog-testo.fr

Source : www.andresudrie.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.