jackoboard logo
Jackoboard Aqua : la douche de plain-pied installée en un temps record
Une étanchéité maximale pour la douche à l’italienne 

 

Jackon Insulation - Jackoboard Aqua : la douche de plain-piedElégante, esthétique et accessible, la douche à l’italienne fait rêver. Pour éviter qu’elle ne tourne au cauchemar, une attention toute particulière doit être portée à sa conception et surtout à son étanchéité. Tous les éléments utilisés doivent être hydrofuges, car l’infiltration d’eau au niveau du sol et des joints implique d’importants dégâts. Le receveur de douche extra plat Jackoboard Aqua s’impose comme la solution idéale pour installer une douche étanche et réaliser une connexion parfaite entre le système d’écoulement au sol et son revêtement. La gamme complète Jackoboard est composée d´un coeur en mousse dure de polystyrène extrudé (XPS) à cellules fermées et est en conséquence parfaitement étanche et d’une grande solidité. Ce polystyrène extrudé est fabriqué par Jackon Insulation.

Un receveur hydrofuge et résistant à la compression
Le système Jackoboard Aqua a été conçu pour garantir une étanchéité optimale. Les composants, parfaitement raccordés entre eux, garantissent un montage rapide du receveur. Spécialement conçu pour les douches de plainpied, Jackoboard Aqua est hydrofuge et assure une haute résistance à la compression (> 300 kPa). Avec sa bride d’écoulement étanche, l’évacuation au sol et le receveur sont parfaitement reliés entre eux. Les pentes préformées du receveur garantissent une évacuation fiable et contrôlée : l’eau reste contenue dans la zone étanche. Jackoboard Aqua est livré avec un kit d’étanchéité, composé d’une colle spéciale, d’une bande d’étanchéité et des coins 4E pour l’étanchéité des angles de la douche.

Jackboard Aqua Jackon 2ptUne gamme de receveurs performants pour le neuf ou la rénovation
Avec sa gamme Jackoboard Aqua, le fabricant JACKON Insulation propose une grande variété de receveurs de douche. Ils s’adaptent à toutes les configurations en assurant une étanchéité optimale. Jackoboard Aqua Line pro est compatible avec tous types de carrelages de 6 à 21 mm d’épaisseur, Jackoboard Aqua Flat s’intègre dans les planchers en bois, enfin, Jackoboard Aqua Reno se caractérise par sa très grande performance d’écoulement de 0,5 l/s. D’une épaisseur de 2 centimètres (Aqua Flat) et de 4 centimètres (Aqua), ces receveurs de douche sont extrêmement plats et stables. L’accès à la douche se trouve facilité, même en fauteuil roulant. Conçus pour l’installation en neuf ou en rénovation, les produits de gamme Jackoboard Aqua sont prêts à carreler.


Caractéristiques techniques Jackoboard Aqua :
• Dimensions : 90 x 90, 100 x 100, 120 x 90, 120 x 120, 140 x 90, 150 x 90, 150 x 150, 180 x 90, 200 x 100 cm
• Epaisseur : 4 et 5 cm
• Raccord d’écoulement intégré
• Haut débit d’écoulement : 0,85 l/s
• Haute résistance à la compression >300 kPa
• Pente préformée
• Livré avec grille en inox brossé et kit d’assemblage (colle spéciale, bande d’étanchéité, coins 4E…)
• Le coeur en mousse dure de polystyrène extrudé (XPS) est imperméable à l´eau et fabriqué par Jackon
• Avis technique : CSTB, Receveur de douche à carreler Jackoboard
 

En savoir plus : www.jackon-insulation.com/fr

Source : www.jmgcom.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.