Produits et Vidéos
Geberit - Volex : faciliter la vie des installateurs.
Comap - Présentation de l'usine de Brescia (Italie)
Testo DISCmini, compteur de particules
Honeywell - Evohome WiFi, thermostat d’ambiance connecté

Testo, pour son 60ème anniversaire,… … organise un événement caritatif mondial

Le groupe allemand Testo, leader national et mondial des appareils de mesure pour les marchés du bâtiment, de l’agro-alimentaire, de l’industrie et de la santé, organise un événement caritatif mondial avec ses 32 filiales pour fêter ses 60 ans : le Testo Charity Challenge.



De février à septembre 2017, toutes les filiales du groupe se mobilisent pour parcourir 500 000 kms en course à pied ou à vélo. Pour chaque kilomètre parcouru, chaque filiale devra verser un euro à l’association caritative de son choix (quatre kilomètres à vélo équivalent à un kilomètre en course).
Première filiale du groupe créée en 1979 à Forbach (57), Testo France, en partenariat avec Testo Industrial Services spécialisé dans l’étalonnage des appareils de mesure, s’est fixé l’objectif de réaliser 20 000 kms et a choisi de reverser les fonds collectés, soit 20 000 euros, à l’association Rafael Lorraine.

« Au moment où Testo célèbre son 60ème anniversaire, nous avons souhaité nous engager auprès d’une cause qui nous tient à coeur. Après avoir échangé avec les responsables de l’Association Rafael Lorraine, nous nous sommes très vite rendus compte que nous partagions les mêmes valeurs dans lesquelles chacun d’entre nous se retrouve. Nous avons choisi cette assocation car elle oeuvre toute l’année pour que les enfants atteints de maladies graves vivent leurs rêves et participent à des activités qui leur font oublier le quotidien notamment au service de cancérologie pédiatrique du CHU de Nancy » déclarent Sylvie Mallard et Christophe Heil, co-gérants de la société Testo. « L’adhésion de tous les collaborateurs de Testo France a été unanime autour du Testo Charity Challenge qui s’inscrit
parfaitement dans les valeurs de respect, de solidarité et de travail en équipe que nous prônons au sein de notre entreprise » ajoutent les représentants de Testo.


« Lorsque Testo France m’a proposé cette collaboration, je n’ai pas hésité. Nous sommes associés dans cette belle aventure et c’est avec une grande joie que tous les collaborateurs participent à ce challenge. Chaque kilomètre parcouru à travers la France viendra en aide à des enfants atteints de cette grave maladie. Comment ne pas vouloir s’y associer ? Avec ce challenge, une centaine de rêves vont pouvoir être financés ! » ajoute Christophe POEHR, gérant de Testo Industrial Services.

Un événement fédérateur ponctué de nombreux temps forts
Un groupe de travail a été créé. Il a pour mission de mettre en place tous les outils et animations nécessaires pour atteindre l’objectif fixé de 20.000 kms.

Un site internet dédié http://charitychallenge.testo.com/testofrance permet à chaque participant de l’opération de s’inscrire et de télécharger une des applications de suivi d’activités disponibles sur Android et iPhone (Runkeeper, Strava, Moves, Runstatic, Apple Santé, Fitbit, ...) pour enregistrer les distances parcourues et suivre la distance globale sillonnée par l’ensemble des participants.
Testo profitera de tous les salons et événements auxquels participent l’entreprise pour rassembler le plus grand nombre de collaborateurs, clients et partenaires, autour de ce challenge.
C’est ainsi qu’aux salons BePOSITIVE (8 - 10 mars 2017, Lyon) et Forum Labo (28 - 30 mars 2017, Paris), un vélo sera installé sur le stand de l’entreprise pour faire pédaler le plus grand nombre de visiteurs.
Testo sera également partenaire de la seconde édition du NaborRaid, course extrême de 12 kms, organisée le dimanche 21 mai 2017 par le Rotary Club de Saint-Avold (Moselle), où plus de 1500 participants prendront le départ. Une centaine de compétiteurs, aux couleurs du Testo Charity Challenge, est d’ores et déjà attendue pour booster le compteur des kilomètres parcourus au profit de Rafael Lorraine. Sur le parcours, les moins sportifs qui souhaitent soutenir le Testo Charity Challenge pourront prendre part à une marche.
En organisant le Testo Charity Challenge dans le monde entier, Testo fête fièrement son 60ème anniversaire grâce à ce bel élan de générosité.


En savoir plus : www.testo.com

Source : www.andresudrie.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.