Produits et Vidéos
Geberit - Volex : faciliter la vie des installateurs.
Comap - Présentation de l'usine de Brescia (Italie)
Testo DISCmini, compteur de particules
Honeywell - Evohome WiFi, thermostat d’ambiance connecté

Oventrop ISH 1Le salon leader mondial de l’univers du bain, de la technique du bâtiment, de l’énergie et de la climatisation et des énergies renouvelables (« ISH 2017 ») se déroulera du 14 au 18 mars à Francfort-sur-le Main.
Retrouvez Oventrop dans le hall 10.1 / stand A 39.



Oventrop ISH 2ptL’entreprise présente ses dernières innovations en matière de produits et de services dans les domaines du chauffage, du refroidissement et de l’eau sanitaire « pour une meilleure efficacité énergétique ».
Les thèmes centraux sur le stand d’exposition sont notamment :
– Equilibrage hydraulique
– Subventions du BAFA « optimisation du chauffage »
– Production d’eau sanitaire « système Aquanova »
– « Power-to-heat »
– BIM (Building Information Modeling)

Oventrop ISH 3ptDe longues années d’expérience dans le domaine de l’équilibrage hydraulique et les produits qui en résultent permettent d’optimiser les systèmes hydrauliques. L’une des solutions est la technique « Q-Tech » d’Oventrop pour l’équilibrage hydraulique automatique. Toute la robinetterie courante est disponible avec « Q-Tech ».
En même temps, l’entreprise présente le nouveau système « OVbalance Home ». « La » voie intelligente vers l’équilibrage hydraulique.

Les subventions du BAFA pour la modernisation du chauffage dans les bâtiments sont également abordées. Le BAFA (Office fédéral de l’Economie et du contrôle des exportations) encourage
l’optimisation du chauffage par l’équilibrage hydraulique et le remplacement des pompes par une subvention pouvant aller jusqu’à 30 %.
Oventrop est le seul fabricant allemand à proposer la gamme complète de produits éligibles à la subvention, comme des robinets préréglables, des robinets thermostatiques, des robinets d’équilibrage, des ballons tampons, etc.


La technique de production d’eau sanitaire « système Aquanova » comprend un large assortiment de produits et services pour l’hygiène de l’eau sanitaire.
Le système a été enrichi par la nouvelle station de rinçage « Regudrain ».
Celle-ci empêche la stagnation d’eau sanitaire chaude ou froide dans les parties de conduites où le débit est insuffisant.
Une autre innovation est la station d’appartement électronique compacte « Regudis W-HTE ». Celle-ci convainc par de faibles pertes de charge et de grands débits de soutirage.
« Power-to-heat »: Oventrop présente la nouvelle unité centrale d’accumulation d’énergie « Regucor WHP » pour l’approvisionnement de maisons individuelles et bi-familles avec le courant excédentaire d’une installation photovoltaïque ou d’autres sources d’énergie renouvelables. Si plus de courant solaire que nécessaire pour l’alimentation des appareils ménagers est disponible, il est utilisé pour chauffer l’accumulateur d’énergie du « Regucor WHP ». Une combinaison avec d’autres générateurs de chaleur dans les bâtiments existants et nouveaux est possible.

Oventrop ISH 4ptBIM (Building Information Modeling): Les produits et systèmes Oventrop sont durables et répondent à des normes de qualité élevées.
En tant qu’entreprise familiale tournée vers l’avenir, l’entreprise se veut  un partenaire compétent pour la technique du bâtiment. Nos produits, données et services accompagnent les « phases BIM » pendant toute la durée de vie d’un bâtiment. A cet effet, les données BIM sont disponibles en différents formats tels que Revit et VDI3805.
Des logiciels complets pour la planification et les appels d’offres dans la domotique et l’immotique complètent l’offre.
L’entreprise invite cordialement tous les visiteurs à venir s’informer  sur les produits, systèmes et services Oventrop sur son stand.

En savoir plus : www.oventrop.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.