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À ISH 2017, TOTO célèbre 100 ans d’innovationDepuis 100 ans, TOTO, le plus grand fabricant de sanitaires au monde, avec 5,1 milliards de dollars de ventes annuelles, développe des produits innovants qui offrent aux consommateurs une vie plus propre, plus saine, moins compliquée et plus belle. À ISH 2009, TOTO marque son entrée sur le marché européen par une salutation amicale : « Hello Europe ! ».

Et si le principal facteur de différenciation entre les concurrents était jusqu’alors le design, le développement de TOTO axé sur la technologie et les innovations a apporté des éléments nouveaux à la filière sanitaires en Europe. La marque emblématique de WASHLETs a très vite créé la sensation et impressionné les visiteurs avec sa « Clean Technology » intégrée et invisible qui fait de la salle de bains un nouvel espace de confort et de relaxation.

Les technologies TOTO élargissent les horizons européens
TOTO a vendu plus de 40 millions de WASHLETs à travers le monde. Au cours des 37 dernières années, la marque a intensifié ses ventes de WASHLETs à l’international, ces systèmes révolutionnaires en matière d’hygiène sont aujourd’hui disponibles sur les sept continents, dans des pays aussi divers que les États-Unis, l'Allemagne, la France, la Corée, les Philippines, la Thaïlande, les Émirats arabes unis, l'Indonésie, l'Inde, le Brésil, le Mexique, la Chine, Singapour, Taïwan et le Royaume- Uni – cités parmi de nombreux autres.
En Europe, TOTO connaît également une progression importante des ventes de son emblématique WASHLET. Les consommateurs sont séduits par la précision de sa conception japonaise et ses innovations hautement technologiques. De plus en plus de maîtres-d'oeuvre, concepteurs, architectes et décorateurs choisissent le WASHLET pour leurs projets – des hôtels de luxe aux hôpitaux, des appartements aux maisons de retraite.

« Le WASHLET est le produit phare de notre portefeuille : nous sommes les pionniers de la technologie WASHLET. Il manque à nos concurrents européens les décennies d'expérience nécessaires pour créer et développer des WC à douchette dotés d'une technologie aussi avancée, » a expliqué Hubertus Brüggemann, directeur des ventes de TOTO Europe.

D'autres innovations telles que les cuvettes sans rebord, le système de chasse d'eau à tourbillon ultra puissant, les robinets et chasses d’eau automatiques ont été présentés pour la première fois en Europe à ISH et ont révolutionné les salles de bain de tout le continent. Des innovations technologiques telles que CeFiONtect, eWater+ et Actilight offrent également aux consommateurs européens de nouvelles façons de nettoyer la cuvette des WC sans utiliser de produits chimiques, permettant de préserver l'environnement tout en gagnant du temps et de l’argent.

Toto ish2017 100ans 2ptPréserver l'environnement en Europe et à travers le monde
La gestion responsable de l'environnement fait partie des missions de TOTO depuis sa création en 1917 : l'entreprise est consciente de la valeur immense des ressources naturelles, et particulièrement de l'eau.
Aujourd'hui, alors que la planète connaît un réchauffement climatique sans précédent et que les ressources en eau ne cessent de diminuer, TOTO renouvelle son engagement pour l'environnement à travers des produits haut de gamme et des innovations permettant l’économie d’eau. En Europe et dans les autres régions du monde où l'entreprise est présente, TOTO met en place des opérations basées sur les six axes de sa politique environnementale et sociale : « Conserver l'eau », « Prévenir le réchauffement climatique », « Préserver les ressources naturelles », « Garder la Terre propre », « Préserver la biodiversité » et « Contribuer aux communautés locales ». Le groupe TOTO agit sans cesse pour répondre aux enjeux environnementaux et sociaux de chaque région.

Séduire l'Europe et le reste du monde
TOTO ne limite pas ses innovations à ses produits. L'entreprise a imaginé une nouvelle manière de représenter la marque via le lancement de sa nouvelle galerie TOTO dans la zone des départs de l'aéroport Narita de Tokyo, où plus de 20 000 voyageurs d'Europe et du reste du monde transitent chaque jour. Cet espace coloré et insolite a été spécialement conçu pour donner aux touristes l'occasion d'essayer eux-mêmes le luxe et la technologie des WASHLETs NEOREST TOTO, reconnus internationalement pour leur système de nettoyage intime. Le ministère japonais du Territoire, des Infrastructures et des Transports a nommé la galerie TOTO « Toilettes publiques de l'année ». Cette dernière
fait partie intégrante du programme de rénovation de l'aéroport de Narita en vue des Jeux Olympiques 2020 de Tokyo.
La construction du premier musée des sanitaires au monde est un autre exemple d’innovation TOTO. Créé dans le cadre du centenaire de l'entreprise en 2017, le musée TOTO de Kitakysuhu, au Japon, expose plus de 950 des produits les plus emblématiques de l'entreprise, dont ses WC haute technologie et ses salles de bains modulaires préfabriquées.
Les visiteurs sont amenés à travers un voyage dans le temps à comprendre le rôle de l'entreprise dans la modernisation du Japon ; marquée par la création de produits sanitaires de style occidental et le développement de systèmes d'assainissement publics offrant hygiène et confort aux habitants.
Le musée est abrité par un bâtiment durable intégrant des technologies environnementales des plus modernes parmi lesquelles un système de conservation de l'eau, une toiture végétalisée, des revêtements en porcelaine broyée, la technologie Hydrotect et un système d'aération naturelle.

En savoir plus :
ish.messefrankfurt.com
http://fr.toto.com


Source : www.14septembre.fr

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