Produits et Vidéos
Honeywell - Lyric T6, thermostat…
SFA - Sanibroyeur® Up
Testo - Sondes connectées pour…
Bette - BetteSensory, un trop-plein

Ariston Thermo Group, présent au salon ISH 2017Ariston Thermo Group, avec ses marques Elco, Ariston, et ATAG, est présent au salon ISH 2017 (du 14 au 18 mars), à Frankfurt, véritable salon mondial de l’innovation en matière de chauffage à haut rendement énergétique et des nouvelles technologies de climatisation, du sanitaire et plus globalement, des énergies renouvelables. ISH 2017 figure parmi les plus grands salons au monde et accueille plus de 2 400 exposants engagés sur des problématiques d’avenir telles que la conservation des ressources primaires et les énergies renouvelables.



Fort de 85 années d’expérience et de succès, Ariston Thermo Group fait désormais partie des acteurs mondiaux leaders dans le secteur du confort thermique. Le groupe déploie des efforts constants afin de relever l’ambitieux défi qu’il s’est lancé à horizon 2020 : réaliser 80% de ses ventes sur des produits haute performance et à base d’énergies renouvelables.

Ariston Thermo Group témoigne de son engagement dans le monde du confort thermique au travers de ses solutions et systèmes de chauffage qu’il expose sur plus de 1 000 m2 de surface (pavillon 08, stand E60) répartis entre deux marques phares : Elco et Ariston. Celles-ci proposent des solutions innovantes pour optimiser le confort domestique et les performances énergétiques de ses systèmes de chauffage tout en minimisant leur impact environnemental.
Dans le même pavillon, ATAG Heating (stand H58), acteur majeur du secteur du chauffage au Benelux, présente lui-aussi ses dernières innovations sur une surface dédiée de 168 m².

Elco concentre des solutions et des systèmes de chauffage performants pour des installations résidentielles, tertiaires et industrielles, sans oublier la qualité de ses services et outils d’assistance avancés, les plus fiables en matière de gestion et de prescription technique pour les professionnels. Sur le salon ISH 2017, Elco souhaite donner à vivre aux visiteurs, l’expérience « touch and feel » à 360° grâce à un projet d’exposition interactif.
Parmi d’autres innovations à base d’énergies renouvelables et à haut rendement, Elco présente deux nouvelles gammes de chaudières gaz à condensation se basant sur un savoir-faire de presque 50 ans (intégration de la marque Rendamax en 2012). THISION® L EVO, une gamme de 6 chaudières murales INOX (de 15 à 140 kW) cascadables jusqu’à 1,1 MW, qui intègre les technologies les plus récentes pour assurer un niveau de performance et de rendement élevé et une simplicité d’installation et d’entretien dans un respect total des réglementations environnementales (classe NOx 6). THISION® L EVO est à la fois pratique dans son utilisation et prête pour le futur.

De plus, fort de l’expérience acquise, ELCO a développé depuis plus de 2 ans une nouvelle gamme de chaudières au sol repoussant les limites de l’ingénierie. La gamme TRIGON® XL, dotée de 7 modèles allant de 35 à 570 kW (cascadable jusqu’à 8 chaudières), allie une conception innovante (échangeur de chaleur INOX optimisé), un niveau de rendement élevé (jusqu’à 110%) et un concept modulaire unique (poids plume et compacte) facilitant sa manutention et son installation dans les configurations les plus exigeantes. Entièrement démontable, TRIGON® XL s’intégrera parfaitement dans tous les sites à accès difficile (en sous-sol ou terrasse) et devient la chaudière la plus compacte de sa catégorie offrant le meilleur rapport puissance/m² au sol. ELCO s’affirme comme étant le spécialiste des solutions de chauffage et d’ECS pour des applications collectives et tertiaires au travers de ces 2 nouvelles gammes de chaudières offrant, de plus, la possibilité d’être connectées en GTC/GTB via les passerelles Modbus, Bacnet, Lon et KNX.

Dans le domaine des énergies renouvelables, l’offre d’ELCO se compose de capteurs solaires à tubes sous vide et plan pour la production d’eau chaude sanitaire et en appoint de chauffage. Sans oublier la nouvelle gamme VARION® C-POWER, une gamme d’unités de micro-cogénération alliant rendements performants, fonctionnalités multiples et conception compacte s’adaptant parfaitement aux gammes de chaudières ELCO.

A l’occasion de cette nouvelle édition du salon ISH, Ariston dévoile ses grandes innovations 2017 à travers toutes ses gammes de produits dédiées au confort thermique.
Ariston, expert mondial du chauffage sanitaire change les règles du jeu en matière de production d’eau chaude avec Lydos Hybrid, parmi les premières solutions du marché à intégrer la classe énergétique A ! Elle permet de réaliser jusqu’à 50 % d’économie d’énergie tout en offrant des performances exceptionnelles pour le chauffage de l’eau.
D’autres nouveautés sont également proposées dans la catégorie chauffage, avec notamment ONE SERIES, la dernière gamme murale de chaudières à condensation. Grâce à un nouveau système de chauffage ultra performant, ces solutions tout-en-un combinent de nombreux avantages : durabilité, efficacité énergétique, flexibilité et connectivité intelligente.
Le chauffage à base d’énergies renouvelables est un enjeu clé pour Ariston, qui présente sa nouvelle gamme de pompes à chaleur Nimbus, une solution 3 en 1 pour le chauffage, la production de l’eau chaude et le rafraîchissement. Les systèmes de régulation innovants conçus par Ariston gèrent l’ensemble du circuit de pompe à chaleur dans l’objectif d’optimiser les performances et l’efficacité énergétique de la solution.
Ariston passe également un cap en matière de connectivité grâce à de nouvelles applications web et mobiles, et sa dernière gamme d’accessoires de thermorégulation CUBE et CUBE S NET.

ATAG présente par ailleurs à Frankfurt deux produits phares : la gamme de chaudières ATAG i et le thermostat Wi-Fi ATAG One. Les produits de la nouvelle série ATAG i sont conçus pour être à la fois compacts et puissants. Leurs performances hors du commun et leur durabilité exceptionnelle ont donné naissance à des chaudières, véritables produits de référence dans leur catégorie. Avec une production de 19,2 l/m d’eau chaude sanitaire jusqu’à 40 °C et 99 % d’efficacité en mode chauffage, ATAG figure parmi les solutions les plus économiques du marché. De plus, la durabilité de ces produits est déterminée par des matériaux de haute qualité comme l’acier inoxydable.
Le thermostat Wi-Fi ATAG One permet quant à lui, de chauffer sa maison de manière optimale en contrôlant la température de la pièce à distance via une tablette, un ordinateur ou un Smartphone. De plus, ATAG One permet d’informer à l’avance l’utilisateur et l’installateur lorsqu’une intervention de maintenance est nécessaire.


En savoir plus :
ish.messefrankfurt.com
www.aristonthermo.com
www.elco.net
www.elco-burners.com
www.atagverwarming.com
www.ariston.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.