thermozyklus logo

La monorégulation THZ optimise l’individualisation des frais de chauffage

Thermozyklus MRF THZMonozone ptLa loi du 17 août 2015 sur l’individualisation des frais de chauffage a pour objectif final de réduire les consommations par le biais de la prise de conscience individuelle. Dans une démarche globale de réduction des dépenses énergétiques, la mise en place de répartiteurs doit être combinée à l’installation d’appareils de régulation efficaces.

THZMonozone, plus efficace qu’un robinet thermostatique
Intelligente et dynamique, la nouvelle monorégulation thermocyclique THZMonozone va plus loin que les robinets thermostatiques cités en exemple, tout en étant aussi rapide à mettre en oeuvre.
Thermozyklus MSF THZMonozone ptConçue pour l’équipement d’une seule et même pièce, THZMonozone se compose d’une sonde d’ambiance MRF et de moteurs de vanne MSF (1 à 4 selon les besoins). 100% sans fil, elle est parfaitement adaptée pour réguler chaque appartement en logement collectif et présente de nombreux avantages par rapport aux simples robinets thermostatiques :
• Plus simple : l’utilisateur fait le choix d’une température précise et non d’une valeur abstraite,
• Plus intelligente : le moteur proportionnel dispose de l’équilibrage dynamique automatique,
• Plus performante : l’algorithme de régulation THZ breveté intégré à la sonde d’ambiance MRF entraîne des économies d’énergie substantielles (détection automatique de fenêtre ouverte = chauffage off sans pose de contacteurs, prise en compte des apports gratuits, élimination des surchauffes) et 28 programmes horaires sont possibles par radiateur.

Et tout aussi simple à mettre en oeuvre
L’installation de la monorégulation THZ est sans effort : la pose est aussi simple que celle d’un robinet thermostatique. La sonde d’ambiance MRF est placée dans la pièce sans aucun câblage. Ensuite, il suffit de visser le moteur de vanne MSF sur le radiateur, d’y associer la sonde d’ambiance sans fil MRF, et de régler ses températures aux heures voulues.

Thermozyklus Datalogger FL ptTHZMonozone aux multiples atouts
THZMonozone bénéficie de la certification eu.bac, gage de qualité, précision de régulation et d’efficacité énergétique, avec l’excellent Ca de 0,2 sur radiateurs –licence n°216592 : gain de CEP dans le neuf assuré.
Enfin, le suivi et l’historisation des données est possible en option par le biais du datalogger FL. Equipé d’une carte SD, celui-ci permet le retrait de différentes informations par voie radio (températures de consigne, températures réelles, niveau des piles, dates, courbes de température, adresses, erreurs de communication, ouvertures de fenêtre, etc.), récupérables sous forme d’un tableau et/ou de courbes. Pour enregistrer, il suffit de laisser le datalogger FL branché sur une prise dans le bâtiment. Le datalogger FL permet ainsi le suivi et l’historisation des données sur de grands ensembles équipés de monorégulation THZ en toute simplicité.

En savoir plus : www.thermozyklus.de/fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.