Produits et Vidéos
Aldes - T.One® AquaAIR, solution multifonction
Kimo - Nouvelle gamme Polar Manifold
Delabie - Accessibilité et Ergonomie
Limatec® - Mono Rhône®, caniveau monobloc
Viega - Megapress XL, sertissage des tubes à paroi épaisse

Partenariat : Capeb et Sentinel font équipe…Traitement de l’eau des installations de chauffage central : la Capeb et Sentinel font équipe pour accompagner la montée en compétence des TPE.
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) et Sentinel, leader européen du traitement de l’eau des installations de chauffage central ou à base d’énergies renouvelables, s’associent pour proposer aux entreprises artisanales du Bâtiment des solutions, services et formations liés aux problématiques du traitement des eaux des systèmes de chauffage. Les ECO Artisans, la marque ECO Rénovation et le module FEE Bat sont ainsi au coeur de ce partenariat.



Des solutions et formations sur-mesure pour les entreprises artisanales dans le domaine du nettoyage et de la protection des systèmes de chauffage.


Patrick Liébus, président de la Capeb, et Franck Ingoglia, Directeur France & Benelux de Sentinel, signent aujourd’hui un partenariat afin d’accompagner les entreprises artisanales du Bâtiment dans la vente et la mise en oeuvre de dispositifs de nettoyage et de protection des systèmes de chauffage.
Sentinel va ainsi mettre à disposition des entreprises artisanales du BTP :
- des solutions et services pour le nettoyage et la protection des systèmes de chauffage, avec la possibilité pour ces dernières de tester des nouveaux produits
- des contenus d’informations et des formations, développées en collaboration avec la Capeb, destinées à développer les compétences des entreprises artisanales
- des outils pédagogiques d’aide à la vente et argumentaires permettant de démontrer les bénéfices des solutions proposées.

La qualification ECO Artisan® RGE occupera une place centrale dans ce partenariat, qui vise également à promouvoir la marque ECO Rénovation et son offre globale de travaux en rénovation énergétique, mais aussi les modules de formation portant sur l’amélioration thermique des bâtiments existants, tels que les Formations aux Économies d’Énergie des entreprises du Bâtiment (FEE Bat) et tout particulièrement le module RENOVE.

Patrick Liébus, Président de la Capeb, commente : « Si la réparation occupe une place importante dans le travail des plombiers chauffagistes, nettoyer, protéger et préserver le matériel et les installations font également parti de leur quotidien. En se rapprochant de Sentinel, la Capeb souhaite leur donner les outils pour accomplir au mieux leur mission et mettre en oeuvre des bonnes pratiques. Car seul un professionnel averti saura traiter efficacement l’eau des installations de chauffage central et bien conseiller son client. »

Franck Ingoglia, Directeur France de Sentinel, ajoute : « Les professionnels adhérents de la Capeb constatent quotidiennement que le niveau d’exigence et d’information de leurs clients s’élève. Il devient donc crucial d’associer à leurs compétences principales des savoir-faire connexes pour se différencier, accomplir leur devoir de conseil… Ainsi, la qualité de l’eau dans les circuits apparaît comme un vecteur majeur mais trop souvent oublié, de pérennité et d’efficacité énergétique. Ce partenariat sera l’opportunité de partager avec les plombiers chauffagiste l’expertise Sentinel et faciliter la mise à disposition, dans le neuf comme en rénovation, de solutions d’accompagnement simples et pertinentes. »

En savoir plus :
www.capeb.fr
www.sentinelprotects.com/fr
www.eco-artisan.net
www.feebat.org

Source : www.n-schilling.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.