viessmann logo

Nouvelle chaudière gaz à condensation Vitocrossal 100 CI1 : un rapport qualité prix remarquable

 

Viessmann Vitocrossal 100 1ouvForce est de constater qu’avec l’application de la directive ErP, l’intégration dans les chaufferies de générateurs à condensation se généralise fortement. Cette technologie permet en effet aux entreprises, bailleurs et collectivités de générer de suite des économies d’énergie non négligeables mais aussi de contribuer à la protection de l’environnement par des dégagements de CO2 réduits.

Leader européen de cette technologie avec une offre particulièrement large, Viessmann propose Vitocrossal 100 CI1, un nouveau modèle de chaudière gaz à condensation particulièrement compact et d’un rapport qualité prix remarquable.
Affichant une rendement global annuel allant jusqu’à 109 % sur PCI et une plage de puissances de 75 à 318 kW, la chaudière à condensation Vitocrossal 100 Cl1 de Viessmann est issue d’une nouvelle conception de l’échangeur de chaleur. Avec la création de poches de condensation Crossal, Viessmann a réussi à optimiser encore la compacité du générateur tout en préservant des performances élevées.

Viessmann Vitocrossal 100 2ptNotons aussi que la conception modulaire de l’échangeur permet d’obtenir une largeur et une hauteur constantes quels que soient le modèle et la puissance (respectivement de 750 mm et 1.500 mm avec jaquette). La Vitocrossal 100 Cl1, en configuration livraison, peut donc tout à fait passer par une porte standard de 800 mm, sans rien démonter. Précisons également que, pour les accès plus difficiles encore, Viessmann propose une solution sans jaquette pour passer par des portes de seulement 700 mm de large ! La Vitocrossal 100 Cl1 s’impose donc comme la solution idéale en rénovation mais aussi en construction neuve où la surface au sol sera réduite, avec une diminution du foncier immobilisé pour la chaufferie.

Par ailleurs, outre des surfaces d’échange Inox-Integral, Viessmann a doté la Vitocrossal 100 Cl1 d’une autre avancée technologique reconnue et appréciée : le brûleur MatriX avec système Lambda Pro Control. Une solution qui économise sur les coûts de chauffage en s’adaptant automatiquement aux modifications de la qualité du gaz, pour garantir un rendement optimal.

Autres atouts de la Vitocrossal 100 Cl1, son volume d’eau et sa faible perte de charge hydraulique qui autorisent un fonctionnement sans débit minimum d’irrigation et sans pompe de charge. Soulignons que cet avantage se traduit aussi par des économies directes puisque les coûts d’utilisation et d’entretien de la pompe sont évités.

Enfin, la Vitocrossal 100 Cl1 se pilote par régulation Vitotronic 100 (température d’eau constante), 200 (en fonction de la température extérieure) ou, lorsque l’installation est réalisée en cascade pour des besoins plus importants, par la régulation Vitotronic 300-K capable de gérer jusqu’à 4 chaudières. Précisons d’ailleurs que la cascade de chaudières de même puissance est regroupée sous une seule jaquette et qu’il
est aussi possible de réaliser une cascade avec des générateurs de puissances différentes.

La Vitocrossal 100 Cl1 se caractérise donc par un rapport qualité prix remarquable, des dimensions extrêmement compactes et des pertes de charge très faibles, pour une exploitation sans débit minimum d’irrigation.
La chaudière Vitocrossal 100 est disponible au prix public indicatif HT et hors pose à partir de 8.014 €.


En savoir plus : www.viessmann.fr

Source : www.n-schilling.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.