Produits et Vidéos
Geberit - Volex : faciliter la vie des installateurs.
Comap - Présentation de l'usine de Brescia (Italie)
Testo DISCmini, compteur de particules
Honeywell - Evohome WiFi, thermostat d’ambiance connecté

Ubbink - François Guédan, nommé directeur des ventes distribution FranceDepuis début 2017, Ubbink déploie sa nouvelle organisation commerciale dans l’objectif de répondre aux besoins de la filière par une approche spécialiste adaptée à chacun des marchés - Domestique (chauffage et ventilation), Chauffage collectif et Enveloppe du bâtiment. Xavier Mathelin, Directeur Général de la société délègue le management commercial à François Guédan, nouveau Directeur des ventes distribution d’Ubbink France.



François Guédan aux commandes de la nouvelle force commerciale d’Ubbink
46 ans, marié et père de trois enfants, François Guédan est diplômé de l’IUT de Montluçon (03) et de l’E.S.D (École Supérieure de Distribution) de Bourges (18). Il débute sa carrière dans les matériaux composites pour les équipements sanitaires en 1996 dans le groupe Carea (Leverrier Production) puis, devient, 4 ans plus tard, responsable commercial région Auvergne, Bourgogne et Rhône-Alpes chez Roca France.

En 2004, il prend la direction de l’agence de Villeurbanne (69) des Alliages Ouvrés, distributeur sanitaire et chauffage du groupe Eychennes et, en 2011, la responsabilité commerciale région Rhône-Alpes de Pbtub (filiale du Groupe Thermador spécialisée dans les systèmes de canalisations). Il intègre Ubbink France en 2014 au poste de chef de Région Sud-Est. Depuis début 2017, François Guédan est le nouveau Directeur des Ventes Distribution d’Ubbink France. Il veille à la bonne mise en place du nouvel accompagnement terrain, orchestre les équipes commerciales et leur fournit les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs commerciaux. Également membre du CODIR, il participe à l’élaboration de la politique commerciale et veille à son application par ses équipes dans le respect des valeurs de l’entreprise.

Ubbink Pierre Henry ChaillouPierre-Henry Chaillou à la tête du département Industrie d’Ubbink
40 ans, marié et père de 2 enfants, Pierre-Henry Chaillou a intégré Ubbink en 1998 en tant que Responsable des Opérations. En 2002 il passe à la Direction Développement et Opérations et intègre le CODIR. Il deviendra 8 ans plus tard DirecteurMarketing et Opérations.

Il reprend aujourd’hui la direction du département Industrie tout en conservant ses fonctions précédentes. Ainsi, il coordonne et optimise l’activité du marché OEM. En collaboration avec le Responsable du Département Industrie, il élabore le plan d’actions annuel dans le but de développer et de suivre le portefeuille clients « Industrie ».


Accompagner la filière sur le terrain pour plus de réactivité et d'expertise
Fruit d’une réflexion collective, impliquant les équipes dans des groupes de travail collaboratif, la nouvelle organisation d’Ubbink a pour ambition d'apporter une réponse sur mesure aux attentes de la filière.
La nouvelle structure se compose dorénavant :
• de spécialistes sur le terrain, sur 3 métiers : domestique (chauffage et ventilation), chauffage collectif et enveloppe du bâtiment et 4 régions : Nord-Ouest/Normandie, Sud-Est, Sud-Ouest et Nord/Est/île de France, chacune managée par un chef de région.
• d'un service administratif des ventes national
• d'un bureau d'études intégré

En savoir plus : www.ubbink.fr

Source : http://clccom.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.