Valentin logoNouvelle Tubulure de raccordement bi-matière gain d’espace dédiée aux lavabos :
pour optimiser le rangement, le confort et le temps de pose !

Valentin Tubulure rac ptDépositaire d’un savoir-faire historique de plus de 70 ans, l’entreprise familiale VALENTIN conçoit et fabrique ses produits de vidage en France, au coeur de la Baie de Somme (80).
Son leitmotiv : s’appuyer sur son département R&D pour développer des solutions aux technologies innovantes et exclusives, qui renforcent toujours plus le confort quotidien du poseur et de l’utilisateur final. Divisant par dix le temps de pose*, adaptable à toutes les configurations et maximisant l’espace de rangement, la nouvelle « Tubulure de raccordement bi-matière gain d’espace », illustre cette démarche.

Valentin Tubulure rac3ptTechnologie Connectic
Le joint encliqueté garantit un emboîtement simple sans serrage ni collage. Il permet de coulisser le tube pour un réglage précis et rapide. Un gain de temps pour les professionnels qui réalisent des chantiers d’envergure (rénovation des salles de bain d’un hôtel ou des toilettes d’un équipement scolaire, aménagement de logements collectifs...). Ils gagnent également en confort lors de l’installation. Fiables, les joints assurent une étanchéité totale et durable.

Valentin Tubulure rac2ptTechnologie Space Fit
Les tubes s’ajustent d’un simple geste, en hauteur (de 78 à 173 mm) et en profondeur (de 145 à 310 mm) afin de s’adapter à toutes les configurations. En déportant le siphon dans le vide sanitaire du meuble, les professionnels optimisent l’espace de rangement avec une hauteur sous lavabo de seulement 46 mm. Pratique dans les petites salles de bain où chaque m² est compté.

Technologie Fit Express
Les joints surmoulés (bi-matière) sont intégrés directement aux tubes pour une mise en oeuvre aisée et rapide sans outil spécifique. Fini les joints perdus ou mal positionnés!

À chaque équipement sa tubulure*
La gamme « Tubulure de raccordement bi-matière gain d’espace » est certifiée NF. Elle dispose de prises d’évacuation pour le raccordement à une machine à laver ou trop plein, et se décline en version évier une cuve et deux cuves.
Applicable en neuf comme en rénovation, la gamme est dédiée aux logements individuels et collectifs, aux bureaux, hôtels, restaurants, équipements scolaires… Elle est commercialisée dans les négoces et les grandes surfaces de bricolage.

* Pour lavabo référence 611100, évier 1 cuve référence 780600 et évier 2 cuves référence 780500.


En savoir plus : www.valentin.fr

Source : www.cabinet-verley.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.