EcoWater logo250

Avec eVOLUTION, EcoWater connecte l'adoucisseur d'eau
pour mettre l'or bleu au service du bien-être et de la santé des français


EcoWater - eVOLUTION, adoucisseur d'eauLes français sont de plus en plus attirés par toutes les façons d'améliorer leur quotidien, leur bien-être et leur santé grâce aux objets connectés.
Dans le domaine de l’habitat, c’est le concept de maison connectée qui émerge, avec pour tous la possibilité d’un quotidien amélioré grâce à des technologies nouvelles dont il devient difficile de se passer.

Les nouvelles technologies pour améliorer le quotidien
C’est dans ce contexte qu’EcoWater Systems, spécialiste du traitement de l’eau, lance sa nouvelle gamme d'adoucisseurs eVOLUTION, poursuivant ainsi l’objectif d’améliorer le bien-être des français grâce aux technologies numériques.

Anne-Claire Gatard, Directrice Marketing Europe, souligne « La nouvelle gamme d'adoucisseurs d'eau eVOLUTION est un concentré de technologies au service du confort. Connectés via Wi-Fi, les appareils sont équipés d’un détecteur infrarouge de sel. Ils donnent aussi la possibilité de piloter son adoucisseur et de suivre sa consommation d’eau où que l’on se trouve, via son smartphone, sa tablette ou son ordinateur. »

A l'occasion de la Journée mondiale de l'Eau 2017, EcoWater entend se positionner comme un acteur majeur du bien-être des français, dans une démarche d'économie d'énergie et de respect de l'environnement.

EcoWater présente, sa nouvelle gamme d’adoucisseurs d’eau dernière génération : des produits encore plus écologiques et économiques, au service du bien-être et de la santé de ses utilisateurs.

L'adoucisseur d'eau : qu'est-ce que c'est ?
Faire fonctionner un adoucisseur d'eau à la maison, en quoi cela consiste-t-il exactement ? Anne-Claire Gatard précise : « Il s’agit du seul appareil capable d’éliminer durablement le calcaire présent dans l’eau, et ainsi d’offrir une eau plus douce pour la peau, le linge et les cheveux. »

Par ailleurs, l’adoucisseur d’eau protège les équipements et les canalisations des méfaits du calcaire, permettant à ses utilisateurs de réaliser des économies d’énergie et de produits d’entretien.

Quels problèmes résout un adoucisseur d’eau ?
Plusieurs des désagréments du quotidien peuvent être résolus de manière durable par un adoucisseur. Pourtant, ce n’est pas la 1ère solution à laquelle nous pensons. Nous préférons nous tourner vers des produits de beauté, d’entretien bien plus coûteux et pour un résultat très éphémère.

Grâce à un adoucisseur d'eau :
- Terminés les problèmes de peau (eczéma, sécheresse, etc)
- Finis les achats à répétition de produits lessiviels et crèmes pour le corps, car leurs consommation deviendra dérisoire !
- Le linge rêche devient doux et éclatant.
- Les heures de ménage sont divisées par 2 avec moins de produits nettoyants.
- La consommation de produits détergents est considérablement diminuée.
- Plus de traces blanches sur la robinetterie, la baignoire et la douche.
- La plomberie, les canalisations et les sanitaires sont protégés.
- Le chauffe-eau chauffe plus vite.
- La durée de vie de l’électroménager est prolongée.
- Les shampoings et savons moussent davantage alors qu’il y en 3 fois moins !

Les « plus » des produits eVOLUTION
- ils sont conçus pour permettre à l’utilisateur de rester connecté à sa maison
- ils offrent la possibilité de surveiller son utilisation d’eau à tout moment, où que l'on soit
- ils permettent de recevoir des alertes et diagnostics : lorsque le niveau de sel est bas ou qu’un éventuel problème est décelé, l'utilisateur est immédiatement averti afin de réaliser les ajustements nécessaires, pour davantage d’économies et de tranquillité
- ils possèdent une fonction pour ajuster la consommation d’eau et lancer une régénération à distance
- ils sont respectueux de l'environnement
- ils offrent un véritable soin bien-être et beauté à leurs utilisateurs
- ils réduisent la consommation de détergents
- ils protègent les canalisations, pommeaux de douche et mousseurs contre l’entartrage

L’avantage majeur de l’adoucisseur d’eau connecté est qu’il peut détecter tout problème lié au réseau d’eau domestique. Par exemple, une fuite d’eau au niveau de la chaudière ou une perte de connexion qui peut être due à une coupure générale de courant. Si vous êtes en vacances ou loin de votre domicile ces alertes s’avèrent très utiles !

D’autre part, la présence d’un tableau de bord simple et sécurisé accessible sur smartphone, tablette ou ordinateur permet de consulter et de régler le niveau de sel, de lancer et programmer une régénération, de connaître la quantité d’eau douce disponible, la consommation d’eau quotidienne et la consommation d’eau en temps réel.

En savoir plus :
www.ecowater.fr
http://adoucisseur-intelligent.ecowater.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.