Produits et Vidéos
Testo - Enregistreurs de données WiFi
Grundfos - Scala2, surpresseur compact
Bette - BetteLux Oval, vasque toute ronde
Aldes - Purification d’air simple flux EasyHOMEⓇ
Dispart - Expert de la pièce de rechange chauffage

Daikin France : deux nouveaux responsables de divisionDaikin France, acteur majeur sur les marchés du génie climatique, s’engage fortement sur de nouvelles perspectives de développement à l’horizon 2020. Pour atteindre ses objectifs, Daikin France opère de nombreuses évolutions en se dotant d'une nouvelle organisation à la mesure de ses ambitions. La société a mis en place 5 divisions stratégiques pour couvrir les activités de Chauffage, Climatisation, Eau Glacée/ Traitement d’air, Réfrigération et Services.



Chacune de ces divisions stratégiques a pour mission d’adapter l’offre commerciale et de créer les différents outils marketing et de nouveaux services à destination de ses clients. Afin d’accompagner au mieux leur déploiement, Daikin France vient de nommer deux nouveaux responsables de division :
Frédéric MINCKES est nommé Responsable de la Division Chauffage
Yann QUIQUENPOIS est nommé Responsable de la Division Eau Glacée/Traitement d’air

Daikin Nominations Frederic MINCKESFrédéric MINCKES, Responsable de la Division Chauffage
Diplômé d’Ecole de Commerce en 1989, Frédéric MINCKES s’est orienté dans le domaine des biens d’équipement ménager dès le début de sa carrière professionnelle en intégrant le groupe Brandt en tant que commercial.
En 1994, il rejoint le fabricant de chaudières Chaffoteaux & Maury où il débute comme Responsable de la distribution, avant de devenir Directeur Régional.
Entre 2002 et 2012, Frédéric MINCKES se voit confier les fonctions de Directeur Régional pour développer les ventes de la marque De Dietrich Thermique.
Il devient ensuite Directeur Commercial de Bosch Thermotechnologie, poste qu’il exerce durant 4 ans.
Frédéric MINCKES est aujourd’hui nommé Responsable de la Division Chauffage de Daikin France. Le groupe a l’ambition de devenir un acteur de premier ordre sur le marché du chauffage avec des solutions de pompes à chaleur air/eau et des chaudières gaz et fioul à condensation.
Frédéric MINCKES, âgé de 51 ans, est passionné de course à pied.

Daikin Nominations Yann QUIQUENPOISYann QUIQUENPOIS, Responsable de la Division Eau Glacée / Traitement de l’air
Diplômé de Raspail en 1987, Yann QUIQUENPOIS démarre son parcours professionnel en tant que technico-commercial au sein d’Electrofroid.
En 1990, il rejoint la GFF (Générale Frigorifique France) où il assura la fonction de technico-commercial pendant 3 ans. Il connaît ensuite une courte expérience chez IDF Thermic en tant que chargé d’affaires. En 1994, Yann QUIQUENPOIS se lance dans la création de son propre BET.
En 1998, il rejoint les équipes de Mycom (Mayekawa Europe) en qualité de responsable des ventes, poste qu’il occupera jusqu’en 2010.
Il devient ensuite Directeur Régional de GEA-Happel (Denco-Happel) de 2010 à 2013.
Yann QUIQUENPOIS est ensuite nommé Directeur Régional de Lennox-France, fonction qu’il exerça pendant 3 ans.
Cette année, Daikin-France a souhaité lui confier le développement des ventes des solutions eau glacée et traitement d’air pour lesquelles le groupe propose des technologies uniques sur le marché et axées sur la performance énergétique.
Agé de 51 ans, Yann QUIQUENPOIS pratique régulièrement le karaté et le VTT. Il est passionné par l’univers de la moto.

En savoir plus : www.daikin.fr

Source : www.fpa.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.