Produits et Vidéos
Aldes - T.One® AquaAIR, solution multifonction
Kimo - Nouvelle gamme Polar Manifold
Delabie - Accessibilité et Ergonomie
Limatec® - Mono Rhône®, caniveau monobloc
Viega - Megapress XL, sertissage des tubes à paroi épaisse

Panasonic - La solution PAC air/eau Aquarea haute température……permet de réaliser jusqu’à 50% d’économies d’énergies

En Irlande, le nouveau programme immobilier Marina Village Greystones, réalisé par Bridgedale Homes, se compose de 358 maisons et appartements de classe A (205 appartements et 153 maisons) conçues par des architectes, sur un superbe site situé en bord de mer.

Bridgedale Homes a mandaté Heat Merchants, le spécialiste national du chauffage, de la plomberie et des énergies renouvelables, pour la conception et la mise en oeuvre d’une solution efficace de chauffage et d’eau chaude dans chaque logement. La pompe à chaleur monobloc Aquarea Haute Température a été retenue pour son score exceptionnel (A++) en matière d’efficacité énergétique, ses coûts de fonctionnement faibles et sa simplicité d’installation.

Grâce à ce projet, Heat Merchants s’est vu décerner un Panasonic PRO Award pour la deuxième fois consécutive, la société ayant reçu peu de temps auparavant le prix du Meilleur programme résidentiel aux côtés de Bridgedale Homes. Shane Duffy, Responsable commercial national des solutions de chauffage chez Heat Merchants, a indiqué : « Nous sommes ravis que le programme Marina Village ait été retenu pour ce prix. L’équipe technique de Heat Merchants a collaboré étroitement avec nos clients, le promoteur Bridgedale et la société de conseil Delap & Waller afin de mettre au point une solution de chauffage de pointe combinant efficacité énergétique et coûts d’entretien faibles, tout en offrant un confort haut de gamme aux habitants de ces logements d’exception. Ce projet démontre la qualité des systèmes de chauffage conçu à partir de la dernière technologie de Panasonic pour livrer des logements de classe A. »

Panasonic - La solution PAC air/eau Aquarea haute température…« Dans le cadre du programme Marina Village Greystones, notre ambition était d’offrir une qualité de vie exceptionnelle », précise Tony McLoughlin de Bridgedale Homes. « L’efficacité énergétique était une composante essentielle de cette offre. Nous recherchions la technologie la plus avancée en matière de chauffage et d’eau chaude afin de réduire les factures d’énergie des résidents tout en leur proposant une solution offrant un confort maximal. Les pompes à chaleur air/eau Aquarea de Panasonic dépassent toutes les exigences de notre cahier des charges, et nous savons que les propriétaires qui ont déjà emménagé sont enchantés par cette solution. »

La pompe à chaleur Aquarea Haute Température de Panasonic a été associée à un ballon préassemblé de 200 litres et un ballon tampon de 70 litres pour le stockage de l’eau chaude, permettant aux résidents du programme Greystones de bénéficier du chauffage et de l’eau chaude sans discontinuité, toute l’année. L’expertise et l’assistance technique de Panasonic ont également contribué au choix du système Aquarea, qui se distingue en outre par une alimentation d’eau chaude à la température constante de 65 ° C sans la nécessité d’installer un chauffage d’appoint.

Compte tenu de la proximité de la mer d’Irlande et de cet environnement côtier exceptionnel, il était nécessaire de protéger les pompes à chaleur Panasonic contre la corrosion en raison de l’air particulièrement salé. Chaque système a donc été traité contre la corrosion avec un revêtement spécial mis au point par la société Bronz-Glow ; ce dispositif peut également réduire la consommation énergétique et renforcer sa durabilité en termes de performance, d’entretien et d’esthétique.

La puissance des pompes à chaleur a été définie en utilisant le logiciel Aquarea Designer de Panasonic et le logiciel de conception technique de Heat Merchants afin d’obtenir le score le plus élevé (A) au diagnostic de performance énergétique des bâtiments. Le système Aquarea comprend un système de contrôle du chauffage dans de multiples zones ainsi qu’une vanne thermostatique pour tous les radiateurs de chaque logement afin d’offrir un confort de pointe, des réglages faciles et une efficacité énergétique exceptionnelle.

Stephen Kavannah, un résident du programme Greystone, a déclaré : « Nous avons constaté une baisse d’au moins 50 % de nos factures d’énergie depuis que nous avons emménagé à Greystone et nous trouvons ce système à la fois efficace et fiable. Nous recommandons l’utilisation de la pompe à chaleur Aquarea de Panasonic. ».

Pour découvrir ce projet en vidéo, cliquez ici (YouTube)

En savoir plus : www.aircon.panasonic.eu

Source : comcorp.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.