Produits et Vidéos
Testo - Enregistreurs de données WiFi
Grundfos - Scala2, surpresseur compact
Bette - BetteLux Oval, vasque toute ronde
Aldes - Purification d’air simple flux EasyHOMEⓇ
Dispart - Expert de la pièce de rechange chauffage

Les Rencontres Algorel se sont déroulées les 10, 11 et 12 juillet à Lyon.Un événement très largement plébiscité qui garantit, sur un « mode inversé » ou « salon inversé », aux fournisseurs de rencontrer en priorité des adhérents avec lesquels ils souhaitent développer une collaboration mais également leurs clients historiques.


Cette 4ème édition des Rencontres fut l’édition de tous les records : plus de 190 partenaires fournisseurs participants, 200 stands adhérents et 4200 rendez-vous programmés.

L’espace des services Algorel avait été repensé en 3 zones :
- Un accueil général
- Un espace achats, où les Chef de Marché d’Algorel pouvaient recevoir leurs fournisseurs
- Un espace pour l’équipe Base de données

L’accent a notamment été mis sur ce dernier point, la base de données Algorel, appelée HORIZON, qui est en cours de construction. Axe stratégique fort du groupement, HORIZON sera mise à disposition des adhérents dès 2018. Chaque fournisseur a été invité à venir découvrir le fonctionnement de l’outil et ses enjeux : 192 rendez-vous programmés, des fournisseurs convaincus du bien-fondé du projet, bref un large succès !
Rythmées sur 3 jours, les Rencontres ont été ponctuées de 2 dîners. Un dîner avec les partenaires Fournisseurs le lundi soir, qui a rassemblé 700 personnes pour un moment convivial et animé.

Nicolas Mugnier Président d’Algorel, Géraud Rouchy Vice-Président, et Dimitri Both Directeur Exécutif ont pris la parole en début de soirée pour remercier vivement les partenaires de leur présence et de leur implication et souligner les bons résultats des adhérents qui permettent à Algorel de surperformer encore une fois le marché sur ce premier semestre. Anne Nouvel-Owens Administratrice responsable du projet HORIZON en a également profité pour souligner la pertinence et l’utilité d’une base de données commune.

Mardi soir, c’est dans le quartier Confluence sur les docks de Saône que les adhérents se sont retrouvés pour un diner lyonnais.
Les premiers retours étant très positifs tant du côté fournisseurs qu’adhérents, rendez-vous a d’ores et déjà été pris pour 2019 à nouveau à Lyon.
En attendant, le prochain Salon Algorel se déroulera à Disney les 14 et 15 septembre 2018 et les équipes d’Algorel travaillent dès à présent à moderniser encore l’événement en y apportant des nouveautés et plus d’interactivité.

En savoir plus : www.algorel.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.