Geberit 300

Geberit Volex un nouveau système d’alimentation qui facilite la vie des installateurs


Geberit Volex ptFaciliter la vie des installateurs. Chantiers propres et délais respectés !
Destiné au secteur résidentiel comme à la rénovation légère, Geberit Volex est un nouveau système complet d’alimentation d’eau potable, chauffage et eau glacée. Son esthétique permet une pose en apparent comme en encastré.
Geberit Volex est une alternative idéale à un système d’alimentation traditionnelle en cuivre. Outre sa fiabilité et sa durabilité éprouvées, sa rapidité de mise en oeuvre, son aisance de manipulation, de transport et de manutention vont grandement simplifier et améliorer le quotidien des installateurs. En effet, les conditions de travail sont indéniablement améliorées :
- le système Geberit Volex est composé de matériaux plus légers que le cuivre, permettant de réduire le poids du matériel à transporter et à manipuler
- il est également moins nocif pour la santé grâce au sertissage : plus de fumée de soudure ni de vapeur de solvants
- le cadre de travail est davantage sécurisé en évitant le risque d’incendie et de brûlure mais aussi en diminuant le risque de coupures et de blessures aux mains (liées à la coupe de tuyaux en cuivre)
- enfin la manutention est moins pénible grâce à la suppression des manipulations des bouteilles de gaz.

Geberit Volex 1ptPlus de flexibilité, plus de performances
Souple, facile à manipuler et à transporter, Geberit Volex se compose de tubes multicouche en coloris blanc pour une installation en apparent, ou en encastré, disponibles en différents diamètres (16, 20 et 26 mm), en barres de 3 et 5 m ou en couronnes allant de 25 m à 200 m selon les diamètres.
Les tubes sont constitués d’un tube intérieur en PE-RT, d’une âme en alliage d’aluminium et d’une couche extérieure en PE-RT. La liaison entre l’aluminium et le polyéthylène est assurée par une couche d’adhésif.

Geberit Volex 3ptDes chantiers propres et des délais maîtrisés
Face à la demande grandissante de chantiers propres et rapides, Geberit Volex se démarque par sa facilité et sa rapidité d’installation. Le raccordement se fait par sertissage (ni brasage, ni soudure). Il suffit de couper le tube, d’ébavurer, d’emboîter le raccord, puis de sertir et c’est terminé ! Geberit Volex est destiné à l’eau froide sanitaire, l’eau chaude sanitaire, au chauffage radiateur ainsi qu’à l’eau glacée.

Les raccords Geberit Volex : une innovation 100 % fiable
Pionnier dans la recherche et le développement, Geberit a mis au point un principe de raccords innovant et fiable : la jonction entre deux tubes est protégée par un anneau synthétique transparent qui laisse une visibilité intégrale, à 360°, sur le raccord comme sur la distance d’emboîtement.

Geberit Volex : un système complet et polyvalent compatibilité avec les systèmes existants, tout est inclus dans Geberit Volex !
La gamme Geberit Volex intègre également tous les raccords spécifiques pour appareils sanitaires et réseaux de chauffage.

Geberit Volex 4ptL’outillage Geberit Volex
L’outillage homologué est disponible sous forme de kits complets comprenant :
- mâchoires profil TH sans maintenance
- ébavureurs/calibreurs, coupe tubes et mallettes
- sertisseuses identiques à la gamme existante
- cintreuse arbalète, ressorts de cintrage.

Polyvalent et fiable
Geberit Volex est compatible avec :
- les systèmes sanitaires Geberit
- les systèmes d’alimentation Mepla et Mapress (raccord de transition à sertir)
- les raccords de transition à souder sur les réseaux cuivre
- les raccords de transition à sertir Volex et à compression PER
- les mâchoires TH et U d’autres fabricants
- les sertisseuses d’autres fabricants sous conditions (Voir Avis technique).

Geberit Volex sera présenté aux professionnels en avant-première lors du Salon Interclima 2017
Ce nouveau système fait parallèlement l’objet d’une campagne de communication et d’influence ambitieuse sur le thème “L’art et la matière”. Le programme d’actions se déroulera de septembre 2017 à octobre 2018 avec notamment un Geberit Volex Tour à travers la France permettant aux artisans plombiers et installateurs de découvrir Geberit Volex.

En savoir plus : www.geberit.fr

Source : www.cattoire.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.