Produits et Vidéos
Geberit - Volex : faciliter la vie des installateurs.
Comap - Présentation de l'usine de Brescia (Italie)
Testo DISCmini, compteur de particules
Honeywell - Evohome WiFi, thermostat d’ambiance connecté

Thierry Chapuis, nommé Délégué Général de l’Association Française du GazL’Association Française du Gaz annonce la nomination de Thierry Chapuis au poste de délégué général, le 1er octobre 2017. Thierry Chapuis, est un ancien élève de l’école Polytechnique (X89) et Docteur en économie de l’énergie (CIRED/CNRS). Il a une expérience de plus de 20 ans dans le monde de l’énergie. Il intègre Gaz de France en 1996 en tant que Chef de projet économie et environnement, puis accompagne pendant quinze ans l’ouverture des marchés de l’énergie autour de questions sur les prix, l’économie du gaz puis de l’électricité.



Il devient Directeur de projet à la direction des achats d’Engie, puis directeur de la Relation Clients chez Engie Entreprises et Collectivités. Avant de rejoindre l’AFG le 1er octobre 2017, il était Directeur de missions en charge des filiales et des projets photovoltaïques chez Engie Entreprises et Collectivités.

« L’Association Française du Gaz a pour mission la promotion des gaz combustibles en France : gaz naturel, gaz renouvelables, butane et propane, hydrogène. Ma mission est d’appuyer le développement de solutions et filières industrielles au coeur de la transition énergétique. Nous ambitionnons de travailler avec le monde agricole pour développer la filière gaz renouvelables et particulièrement le bio-méthane, d’être l’un des acteurs des nouvelles mobilités en industrialisant et aidant au développement la mobilité au gaz, enfin nous travaillons avec les armateurs, ports et acteurs du secteur pour favoriser l’émergence du gaz naturel liquéfié carburant dans les flottes maritimes et fluviales de demain. »
Thierry Chapuis, délégué général de l’Association Française du Gaz.

A propos de l’AFG : L’Association Française du Gaz (AFG) est le syndicat professionnel de l’ensemble de l’industrie gazière française. Elle compte 7 membres titulaires (ENGIE, TOTAL, EDF, CFBP, GrDF, GRTgaz, TIGF), 34 membres associés et près de 1000 membres sociétaires. Elle représente l’ensemble des métiers de la chaîne gazière.

En savoir plus : www.afgaz.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.