Produits et Vidéos
Geberit - Volex : faciliter la vie des installateurs.
Comap - Présentation de l'usine de Brescia (Italie)
Testo DISCmini, compteur de particules
Honeywell - Evohome WiFi, thermostat d’ambiance connecté

Le salon Planète et Énergies 2018Fort de plus de dix années d’existence, l’édition 2018 du salon Planète et Energies® réunira au Centre des Congrès d’Épinal quelque 180 exposants autour de la construction et de la rénovation performante.

Cette nouvelle édition permettra d’expliquer comment l’intégration de la performance énergétique dans tout projet de rénovation ou de construction a un impact indéniable sur la vie et le confort quotidiens de chacun.

Il sera question d’énergies renouvelables dans la production de chaleur ou d’électricité, de récupération de matériaux de construction ou encore d’outils numériques à destinations des particuliers. On y trouvera des informations techniques et financières, des explications sur les éco-gestes, des présentations d’équipements responsables pour la maison permettant une gestion raisonnée de l’eau, de l’énergie, ou encore des déchets.

Les visiteurs y retrouveront également le cycle de conférences organisé par l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat d’Epinal Centre Vosges (ALEC) qui leur permettra de comprendre davantage les termes de méthanisation, de bains d’énergie, d’inertie ou encore d’économie circulaire…

Le point d’orgue de cette onzième édition sera incontestablement l’intervention de celui que l’on nomme « Monsieur Météo » lors d’une conférence portant sur le climat. Louis Bodin, météorologue de formation, fera ainsi la pluie et le beau temps du vendredi 26 janvier 2018 à partir de 15h en animant une table ronde au Centre des Congrès d’Épinal.

Le salon Planète et Énergies® confirme, d’année en année, son positionnement de lieu incontournable d’informations et de découvertes de solutions pour une planète durable.

En savoir plus : www.planete-et-energies.fr

Source : www.terredinfo.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.