Siemens logo noir
RDS110 : le thermostat d’ambiance intelligent by Siemens

Siemens RDS110 ptConçu pour répondre aux attentes et aux nouveaux besoins des utilisateurs, le nouveau thermostat d’ambiance connecté RDS110 de Siemens est destiné à la régulation de chauffage dans le résidentiel tant collectif qu’individuel, dans le cadre de bâtiments neufs ou en rénovation.

Une régulation intelligente et performante du chauffage
Grâce à son expérience éprouvée dans la conception de thermostats, Siemens propose aujourd’hui aux installateurs professionnels un thermostat d’ambiance intelligent offrant de hautes performances énergétiques et certifié eu.bac.
Le thermostat d’ambiance RDS110 intègre la fonctionnalité « Green Leaf », signalée par une feuille verte sur son écran tactile. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de vérifier, en un coup d’oeil, le bon comportement énergétique de ses équipements (vert pour le bon comportement et rouge pour indiquer un dysfonctionnement). Il suffit d’une pression sur le symbole pour réappliquer les consignes optimales. A cela, s’ajoute un détecteur de présence intégré qui passe du mode Eco au mode Confort en cas de présence non prévue sur les modes de fonctionnements définis au préalable.
Le thermostat intelligent RDS110 est un appareil de classe IV selon la Directive Eco-conception.

Créer un environnement confortable et sain
En plus de sa sonde de température, le thermostat RDS110 intègre de nombreux capteurs : une sonde d’hygrométrie, une sonde de qualité d’air ainsi qu’un détecteur de présence et de luminosité lui permettant de contrôler la température mais aussi l’hygrométrie d’un logement et d’améliorer le confort ambiant par l’apport d’air extérieur ou par la commande de la deuxième vitesse d’une VMC par exemple.

Une mise en service rapide et simple, sans connexion internet Le RDS110 est un thermostat filaire sans pile adapté aussi bien au neuf qu’à la rénovation. Un guide de configuration pas-à-pas est mis à la disposition de l’installateur. Simple et rapide, la première mise en service ne nécessite aucune connexion wifi. Elle peut se faire en deux étapes distinctes pour un bâtiment neuf vide ou en l’absence d’un occupant. La synchronisation avec la box internet s’opère alors à l’arrivée de l’habitant.

Siemens RDS110 2ptUne application mobile pour les utilisateurs
Enfin, une application mobile dédiée donne la possibilité aux utilisateurs de régler et surveiller la température, l’hygrométrie et la qualité d’air de leur habitat d’un simple clic, partout et à tout moment. Il est également possible de définir ces programmes horaires sur un calendrier pré configuré.
L’application est disponible sur les systèmes d’exploitation Androïd et iOS et téléchargeable sur l’AppStore et Google Play.

De plus amples informations sur le thermostat RDS110 sont disponibles sur le site Siemens à cette adresse :
w5.siemens.com/france/web/fr/sbt/ee/produits-regulation/notre-offre/Pages/thermostat-ambiance-intelligent

En savoir plus : www.siemens.com

Source : www.clccom.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.