Produits et Vidéos
Geberit - Volex : faciliter la vie des installateurs.
Comap - Présentation de l'usine de Brescia (Italie)
Testo DISCmini, compteur de particules
Honeywell - Evohome WiFi, thermostat d’ambiance connecté

Gedimat fête ses 50 ans et dévoile sa nouvelle identité visuellePour ses 50 ans, Gedimat avait réuni plus de 1000 personnes lors d’une soirée exceptionnelle au Louvre ce mardi 5 décembre. Adhérents et leurs équipes, fournisseurs, partenaires, ambassadeurs rugby et voile étaient présents pour célébrer le cinquantenaire de la marque créée en 1967 à l’initiative de négociants indépendants unis par une nouvelle vision du commerce.


A cette occasion le Groupement a présenté l’ambition du Gedimat de demain, pour progresser et continuer de se réinventer collectivement. Grâce notamment à son nouveau logo et sa nouvelle identité visuelle, Gedimat ouvre une nouvelle ère, donne un nouvel élan pour la marque. Une marque plus forte, plus créative, intègre et moderne.
D’ici fin janvier 2018, 6 points de vente pilotes arboreront les nouvelles couleurs de Gedimat. Le déploiement total sera effectif sous 18 mois.

Gedimat 50ans 2ptLes fondements de Gedimat
Gedimat est né de la créativité d’Hommes et de Femmes qui en 1967 ont partagé une même nouvelle vision de faire du commerce.
Un lien les unit : le métier de la distribution de matériaux de construction et d’aménagement.
Un trait d’union les rassemble : ils sont tous commerçants indépendants, pour la plupart issus d’une lignée familiale et sont profondément ancrés localement dans leur territoire.
Une volonté les rapproche : innover dans l’exercice de leur métier par la mutualisation de moyens financiers, commerciaux et logistiques.
De cette volonté commune de se regrouper, de ce désir profond d’assurer la pérennité de son réseau en facilitant la transmission, naîtra le premier Groupement coopératif de négociants indépendants.
La richesse de Gedimat est également d’avoir « inventé » un capitalisme solidaire, SGPM, dont le but est de reprendre collectivement des négoces stratégiques et préserver ainsi leur indépendance.
Professionnels et innovants dans la pratique de leur métier, dans la qualité de l’offre produit et services, les hommes et les femmes de Gedimat le sont toujours au quotidien. L’ouverture à la sphère du Particulier implique de révolutionner en permanence son approche du métier. Les défis du digital supposent de modifier en profondeur et d’adapter régulièrement ses process. L’arrivée régulière de nouveaux adhérents suggère un potentiel à transmettre et de conserver une même philosophie d’entreprise.

Un nouveau cap pour une marque forte
Le Groupement a engagé en 2012 une démarche à la fois simple et stimulante : imaginer et projeter son réseau à 10 ans avec cohérence et convergence. Dans ce cadre, Gedex et adhérents ont initié plusieurs chantiers stratégiques en impliquant les équipes parmi lesquels : développement des points de vente, système d’informations, commerce et achats, renforcement de ses marques.
Pour que Gedimat devienne une marque encore plus forte, le défi à relever est l’homogénéisation de son réseau, être irréprochable sur ses fondamentaux « métier » pour fluidifier le parcours client, prendre des engagements de qualité vis-à-vis de ses clients : stocks, informations préventives, qualité de service et de conseil.
Mais également en faisant évoluer son concept, en faisant en sorte que l’expérience d’achat soit différenciante, en allant plus loin sur la pertinence et l’originalité de son offre. En un mot, Gedimat veut devenir une enseigne de destination : un lieu de visite où trouver inspiration, solutions et conseils.

Une marque forte c’est aussi une convergence des fonctionnements. L’ensemble du réseau disposera ainsi d’ici 5 ans d’un système d’information commun et collaboratif entre adhérents, plateformes et Gedex. Ce projet baptisé Gési s’appuiera sur des bases de données communes et permettra d’harmoniser les process du réseau d’indépendants. Le premier pilote démarrera en février 2018. Enfin pour proposer une offre plus pertinente, une démarche commerciale mieux partagée, la centrale de référencement va muter vers une centrale plus commerciale et plus orientée achats en s’appuyant sur une implication accrue de ses adhérents.

Nouveau logo, nouvelle signature : Gedimat, au cœur de l’ouvrage
Toujours dans ce souci d’homogénéisation du réseau, Gedimat a conçu une nouvelle identité visuelle avec une signature inspirante, au cœur de l’ouvrage, mettant en avant l’investissement de la marque au cœur du projet et au cœur de ses territoires, au plus près de ses clients.
Composé de lettres capitales, son nouveau logo se veut le reflet de son réseau national : puissant, dynamique et professionnel. Le « G » plus grand que les autres lettres capte l’attention et capitalise sur l’initiale de la marque. Le « e » seule lettre minuscule, source de rondeur et de douceur dans ce logo, met en lumière la proximité et l’importance de l’humain dans l’enseigne. Enfin, les lettres « M » et « A », en pointe, illustrent l’ambition d’élévation et de dynamisme de la marque.
La formule, clin d’œil à l’expression « Mettre du cœur à l’ouvrage » est une référence à la passion qui anime les clients de Gedimat et que partage les équipes pour collaborer dans la réalisation des projets de vie.
Cette nouvelle identité visuelle sera déployée à partir du 1er mars 2018.

En savoir plus : www.gedimat.fr

Source : Julie Cornille – Com’On !

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.