Produits et Vidéos
Testo - Enregistreurs de données WiFi
Grundfos - Scala2, surpresseur compact
Bette - BetteLux Oval, vasque toute ronde
Aldes - Purification d’air simple flux EasyHOMEⓇ
Dispart - Expert de la pièce de rechange chauffage

Valentin - Bonde de douche Minime,…… la solution facile et rapide à installer sur tous les receveurs extra-plats.

Afin de répondre à la tendance des équipements sanitaires minimalistes, Valentina conçu la bonde de douche Minime, qui s’installe sur tous les types de receveurs extra-plats (Ø 90 mm) grâce à sa hauteur réduite de 60 mm* (écrou inclus). Elle équipe ainsi aussi bien la douche design d’une chambre d’hôtel, d’une maison ou d’un appartement, que celle plus fonctionnelle d’un vestiaire de gymnase ou d’entreprise.


Pensé dans le soin du détail, pour optimiser le temps et le confort de mise en oeuvre du professionnel, cet accessoire se dote :
Valentin minime 2pt- d’une sortie horizontale avec effet de pente naturelle de 2,5° intégré. Pratique et rapide, l’artisan ou l’entreprise pose directement les tuyaux de canalisation sans calculer le degré d’inclinaison en aval de l’installation.


Valentin minime 3pt- d’un joint double autofix, qui maintient la bonde sur le receveur. Plus besoin d’être deux pour réaliser le montage ! La platine de serrage fixe le tout à l’aide de 3 vis cruciformes qui se vissent aisément. L’ajustement au receveur est précis assurant une étanchéité totale et stoppant toute remontée d’odeurs.

Valentin minime 4ptLe [+] du professionnel :
Valentinenrichit sa gamme de bondes de douche extra-plates Minime avec un nouveau modèle sans capot. Une véritable économie pour l’entreprise, qui a déjà acheté des receveurs équipés de grilles ou de caches intégrés.

Valentin minime 5ptUne solution esthétique...
La bonde de douche extra-plate Minime, mariée au receveur, constitue une alternative aux douches à l’italienne. Elle offre ainsi un style épuré et discret aux espaces qui ne peuvent pas s’équiper d’un système d’évacuation directement dans le sol. Quasiment de plain-pied, elle rend aisée l’accessibilité des enfants, personnes âgées ou à mobilité réduite, qui n’ont plus à franchir un seuil haut. L’ensemble est encastrable, n’engendrant pas de lourds travaux (carrelage, étanchéité spécifique...).


Valentin minime 6pt... facile à entretenir pour l’usager
Le particulier ou le responsable de l’entretien n’a plus besoin d’outil spécifique pour nettoyer régulièrement la bonde de douche extra-plate Minime. Il soulève le capot chromé** et retire rapidement le siphon amovible, qui retient les dépôts de cheveux, de savon ou de calcaire.
Il le rince sous l’eau et le replace d’un simple geste. Terminé la longue corvée de l’entretien agenouillé durant des dizaines de minutes !
Si un bouchon se forme, l’utilisateur a également accès directement à la canalisation, pour le passage d’un furet par exemple.
Nettoyée, la sortie horizontale, d’un diamètre de 40 mm, garantit ainsi un débit permanent de 28 l/minute.
En plastique, le godet est inaltérable, gage de durabilité dans le temps.
La bonde de douche extra-plate Minime est moulée d’un seul tenant lors de la fabrication. Aucune pièce n’est collée supprimant tout risque éventuel de fuite sous le receveur.

Prix indicatif conseillé - Bonde de douche extra-plate Minime sans capot : 25,00 € HT
Prix indicatif conseillé - Bonde de douche extra-plate Minime avec capot : 37,80 € HT

* Hauteur sous receveur.
** 116 mm de diamètre.

En savoir plus : www.valentin.fr

Source : www.cabinet-verley.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.