Profiltek logo

Profiltek - Ultra pratiques : les espaces Tiny Bathrooms

Profiltek Tiny Bathrooms ptLa Project Division de Profiltek propose un nouveau concept de salle d’eau : le fabricant espagnol tire profit des avantages du verre et propose des modèles spécialement conçus pour les espaces étroits.

Tiny bathrooms : la solution Profiltek pour les petits espaces
Créations de la Project Division de Profiltek, les deux configurations ES-225 et ES-206 ont pour but d’optimiser les petits espaces : conçues comme une seule pièce, elles contiennent une zone de douche ainsi qu’un espace de sanitaires, tous deux séparés par une cloison fixe en verre.
Ce concept a été particulièrement développé pour les chambres d’hôtels, mais est également adapté aux petites habitations. Il permet en effet d’obtenir une salle d’eau complète dans une pièce étroite et ce sans pour autant enfermer les utilisateurs dans des pièces emmurées, grâce à un élément capital : le verre. En effet, la cloison fixe permet de garantir une séparation entre les deux espaces et des parois vitrées permettent de laisser une ouverture visuelle sur l'avant. La salle d’eau est ainsi totalement intégrée dans le reste de la pièce attenante et, bien qu’elle soit d’une taille limitée, il est possible de bénéficier de la luminosité venant des autres pièces et d’un champ de vision dégagé, pour une impression de liberté.
La différence entre ces deux configurations réside dans le type de parois et de finitions. En effet, le modèle ES-225 est composé de deux parois coulissantes et deux fixes. En termes de finitions, les profilés peuvent être en blanc, argent, noir ou chrome et les poignées sont de type Turin sont disponibles en noir ou en chrome brillant. Le modèle ES-206 propose quant à lui deux parois battantes et deux parois fixes. Pour ce qui est des finitions, le profilé est en aluminium chrome brillant et les poignées également.

« Ouvrir le champ des possibles »
Ces deux modèles, spécialement conçus par la Project Division de l’entreprise, correspondent finalement à la stratégie générale de Profiltek. Olivier Zetzner précise : « Nous voulons que les clients finaux quels qu’ils soient, particuliers ou professionnels, comprennent ce que propose Profiltek. Et ce que Profiltek propose, c’est, d’une part une offre unique de personnalisation, et d’autre part un compromis solide entre l’innovation, le design et la qualité des produits et des services. ».
Profiltek Tiny Bathrooms 2ptEn effet, en plus de proposer un tout nouveau concept ultra pratique, ces modèles sont personnalisables : pour ceux qui souhaiteront un peu plus d’intimité ou ajouter une pointe d’originalité, le fabricant propose un choix grandiose en termes de verre et de décors pour chacune des configurations : lorsque le verre choisi est un verre transparent, la cloison fixe et les parois peuvent être décorées avec sablage ou avec la technologie Imagik. Elles peuvent également être réalisées en verre Acide, Carglass, Bleu, Gris fumé, Master carré, mais aussi en verre Bleu avec sablage et verre Gris fumé avec sablage. De quoi bénéficier des avantages du verre (ouvert sur l’extérieur et laissant entrer la lumière même une fois décoré), tout en gardant son intimité grâce à un design personnalisable.

Pour le fabricant espagnol, tout cela permet aussi « d’ouvrir le champs des possibles ». Ces modèles de la Project Division de Profiltek comprennent en effet une salle de douche et une pièce pour les sanitaires, car « les parois en verre ne sont pas uniquement destinées au seul espace de douche. ». Le Directeur Commercial France poursuit : « Mais pourquoi les cantonner à des salles d’eau ? On peut imaginer d’autres choses… ». La Project Division de l’entreprise est chargée du marché tertiaire. C’est à ce marché que se destinent les modèles des tiny bathrooms, mais également d’autres services Profiltek : l’entreprise, bien que spécialisée dans le monde du bain, propose également la technologie Imagik pour des surfaces vitrées pouvant servir de cloisons intérieures, portes et surface de tables, etc.

En savoir plus : www.profiltek.com/fr

Source : www.maetva.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.