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VitrA France resserre son maillage commercial.Stimulée par les sollicitations du « terrain » l’entreprise accroît ses effectifs pour optimiser et affiner sa présence sur l’hexagone. Depuis l’arrivée de Cécile PHILIPPE – responsable administrative & commerciale en 2010 et Jérôme BILLET en 2011 – directeur des ventes - , la stratégie de développement a connu une première phase d’état des lieux de l’offre produit et de l’organisation de la structure française.

Cette première étape a rapidement été suivie par une actualisation et une diversification des collections hissant la marque VitrA France au rang d’ensemblier de la salle de bains.

Aujourd’hui VitrA France est donc nationalement installée et bénéfice d’un capital sympathie et d’une reconnaissance affirmée des acteurs majeurs de la filière.
La nouvelle segmentation de l’offre permet de répondre à l’essentiel des attentes du marché et l’originalité des lignes attire la distribution toujours à la recherche de nouveaux leviers de croissance. VitrA france apparaît comme une marque alternative dont les propositions différenciantes séduisent le négoce et les entreprises d’installation.
La prescription manifeste à son tour un intérêt certain pour la marque.
La souplesse de la structure de l’entreprise permet d’ajuster l’offre en permanence pour satisfaire chaque professionnel.
L’augmentation de la force de vente va permettre d’optimiser l’écoute et la veille des partenaires afin d’affiner les propositions et bien sûr : générer des prises de commande, assurer une plus grande présence en showroom et favoriser la sélection de la marque pour des projets – dont projets immobiliers – d’envergure.

Plus de 15 recrutements ont été opérés ces 6 derniers mois, notamment à la direction des ventes, prescription Paris et région Sud Est portant l’équipe commerciale à 29 personnes. Les critères essentiels du recrutement : le sourire, la connaissance du marché, la disponibilité, l’écoute ; les conditions majeures pour construire un réseau efficace et pérenne. Bien sûr cette croissance s’accompagne d’une plus grande complicité avec la division bâtiment du groupe Eczacibasi et d’une étroite coordination avec la production (NB : la capacité de production annuelle de pièces céramique sanitaire* est de 5 millions) La stratégie de développement vise aussi à générer des volumes afin d’optimiser la capacité de production des usines. Le groupe, qui figure parmi les ténors de l’industrie sanitaire, offre une position rassurante pour les professionnels et motivante pour les équipes qui disposent en permanence d’innovations remarquables.

C’est cette synergie entre les différents intervenants du groupe qui a récemment permis de donner naissance à la ligne Integra, présentée en avant-première lors du salon Idéobain.
Une ligne qui a pour vocation de servir les intérêts particuliers de tous les professionnels en déclinant à partir d’une collection très accessible esthétiquement et budgétairement tout le confort d’une « Grande ». Sa conception transverse vise de nombreux débouchés commerciaux : le négoce sanitaire bien sûr et la prescription dont les exigences économiques sont souvent très pointues.

Après avoir connu différentes phases de développement, VitrA france semble avoir acquis sa place d’ensemblier de la salle de bains sur un marché en pleine évolution.

VitrA D Bertrand ptLe témoignage du « terrain »
Dominique BERTRAND, Responsable exposition sanitaire - Ets Routhiau, entreprise familiale créée en 1960, 7 showrooms sanitaire implantés dans le Grand Ouest d’une superficie moyenne de 500 m2.
Pour Dominique BERTRAND, c’est tout d’abord la relation de proximité avec l’équipe VitrA qui rend le partenariat efficace, complice agréable et rassurant.
Une relation fondée sur l’échange et la compréhension, le terme « SAV » n’est jamais synonyme de problème mais plutôt de solution. Sa longue expérience au sein des Ets Routhiau lui a permis de suivre l’évolution de l’offre VitrA initialement centrée sur les ensembles WC et les receveurs et aujourd’hui remarquée pour ses salles de bains complètes dont la diversité permet de répondre à toutes les attentes et créer des atmosphères personnalisées et adaptées à des budgets également variés. Séduite par la qualité des éléments céramique de la marque, Dominique BERTRAND est aussi conquise par les finitions et fonctions originales des meubles ; sa récente visite au salon Idéobain lui a permis de découvrir et approuver la nouvelle collection Integra qui n’a pas échappé à son oeil averti !
Inconditionnelle du concept de WC lavant, cette professionnelle du bien-être a choisi de lui réserver sa place dans les espaces toilettes dédiés aux visiteurs ; le modèle V-care reconnu pour ses fonctions avancées et son positionnement très favorable sur ce segment aurait donc gagné un nouveau challenge.

* hors receveurs acrylique, robinetterie, meubles …


En savoir plus : www.vitra-bad.fr

Source : Dominique JAMES - CLAP Communication

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