Produits et Vidéos
Testo - Enregistreurs de données WiFi
Grundfos - Scala2, surpresseur compact
Bette - BetteLux Oval, vasque toute ronde
Aldes - Purification d’air simple flux EasyHOMEⓇ
Dispart - Expert de la pièce de rechange chauffage

Ei Electronics Ei428 Boiler pt…le détecteur connecté qui éteint la chaudière

80% des intoxications au monoxyde de carbone sont dues à des chaudières défectueuses. Pour prévenir ces accidents, Ei Electronics propose une solution communicante qui coupe l’alimentation des chaudières au gaz en cas de dépassement du seuil de monoxyde.


Chaque année, ce sont plus de 3500 personnes qui sont intoxiquées par le monoxyde de carbone. Plusieurs dizaines en meurent. Afin d’éviter ces drames généralement dus à des chaudières mal entretenues, Ei Electronics, leader européen de la protection domestique, propose une solution communicante qui permet, non seulement d’avertir les occupants dès qu’une émission de monoxyde dépasse le seuil critique 50 ppm pendant plus de 90 mn (norme EN 50291), mais surtout d’arrêter la chaudière.

Cette solution est composée d’un détecteur de monoxyde de carbone (Ei208W ou Ei208DW) et du boitier relais Ei428 qui doit être connecté à la chaudière. Les deux appareils communiquent grâce à la technologie RadioLINK.
Le boitier relais est alimenté par le secteur 230V et par une batterie rechargeable de secours (en cas de panne du courant). Il embarque une technologie d’émetteur-récepteur radio de pointe avec un codage logiciel sans équivalent pour transmettre et recevoir les signaux radio garantissant une excellente intégrité de ceux-ci et évitant tout parasitage.
Rappelons que l’installation de cette solution doit se conformer à la norme de pose EN 50292.
La solution Ei428 est notamment distribuée dans le réseau professionnel sanitairechauffage et électrique.

En savoir plus : www.eielectronics.fr

Source : www.allisonpr.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.