Produits et Vidéos
Testo - Enregistreurs de données WiFi
Grundfos - Scala2, surpresseur compact
Bette - BetteLux Oval, vasque toute ronde
Aldes - Purification d’air simple flux EasyHOMEⓇ
Dispart - Expert de la pièce de rechange chauffage

« Bilan et perspectives gazières » – Convention de l’AFG… …La vision de Coénove sur la place du gaz dans le bâtiment

Organisée par l’Association Française du Gaz (AFG), la prochaine convention « Bilan et perspectives gazières » se tiendra à Paris le 14 mars 2018.

L’événement réunira acteurs du monde de l’énergie et institutionnels pour des échanges autour des perspectives de la filière gazière.



Lors de la première table ronde consacrée au logement, Florence Lievyn, Déléguée générale de l’association Coénove, reviendra sur l’étude récemment menée qui capitalise, au pas hebdomadaire, les données annuelles du mix énergétique français sur 2016/2017 et ses principaux enseignements en matière d’appels de puissance.

Au-delà de la très forte thermo-sensibilité observée entre l’été et l’hiver qui se traduit par un rapport de 1 à 4 en termes de puissance, cette étude montre que seul un mix énergétique pluriel et diversifié permet d’assurer la sécurité d’approvisionnement de notre pays, afin de répondre à tous les besoins du pays, tous usages confondus et à toute heure de l’année. Dans ce contexte, le gaz, énergie puissante, stockable et disponible sur l’ensemble du territoire est indispensable pour boucler le mix énergétique.

A quelques jours de l’ouverture du débat public sur la PPE, la Déléguée générale rappellera également, qu’en devenant progressivement renouvelable, l’énergie gaz s’inscrit dans la logique de décarbonation du mix souhaité par la France et qu’il faut à ce titre une mobilisation des pouvoirs publics à la hauteur de l’enjeu. « Le gaz vert est plus qu’une énergie renouvelable produite au plus près des besoins, c’est un vecteur d’économie circulaire à forte valeur ajoutée, pour la profession agricole au travers de la méthanisation mais également pour tous les territoires où ces filières s’implantent » témoigne la Déléguée générale.

Le gaz une énergie du passé ? Non, une énergie dont on ne peut se passer… !

Convention de l’AFG, mercredi 14 mars 2018
Sacem - Auditorium Debussy-Ravel
4 rue du Général Lanrezac
92200 Neuilly-sur-Seine

En savoir plus :
www.coenove.fr
www.afgaz.fr

Source : A+ Conseils

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.