Produits et Vidéos
Wilo-Varios PICO : circulateur de remplacement
Butagaz innovation - Comment changer de fournisseur d'énergie en 3 minutes
Kinedo - Kinesurf découpable, receveur extra-plat
Ubbink - Air Excellent, conduits semi-rigides

Aldes Selector Koanda 3D PT…gérer, choisir, visualiser en 3d les produits de diffusion d’air

Situés à l'extrémité d'un système de ventilation, les diffuseurs d'air revêtent des formes variées, adaptées à chaque type de bâtiment (école, hôpital, maison de retraite…).

Afin de garantir toutes les performances thermiques et acoustiques attendues d’une solution complète de traitement de l’air ou de climatisation, ces diffuseurs doivent être bien dimensionnés et installés au bon endroit dans les pièces concernées.

Pour permettre aux Bureaux d’Études et aux Architectes de gagner en efficacité, ALDES a ainsi conçu le logiciel Selector Koanda 3D, qui propose désormais de rendre visible l'invisible, grâce à une visualisation 3D performante et innovante des jets d'air dans le local.

Selector Koanda 3D assure la gestion intégrale d’un projet : définition des bâtiments et locaux concernés, intégration des obstacles aux flux d’air et enfin, la sélection des équipements de diffusion d’air adéquats pour un confort aéraulique et acoustique optimal. L’interface ergonomique facilite le choix du positionnement des terminaux.

Un moteur de calcul ultra performant, pour sélectionner les diffuseurs d’air rapidement
Pour sélectionner de façon rapide les produits de diffusion d’air qui conviennent à un projet, Selector Koanda 3D est doté d'un moteur de calcul très puissant. Celui-ci va trier les équipements adaptés à un bâtiment spécifique en fonction de certaines contraintes : vitesse de l’air, portée d’air, bruit du terminal, pertes de charge… Cet outil s’avère très facile à utiliser, grâce à son interface design et très intuitive.

Aldes Selector Koanda 3D 2ptLa visualisation 3D des jets d’air, pour un meilleur placement des diffuseurs d’air
Le logiciel affiche en 3D les jets d’air dans une pièce, en indiquant certains éléments techniques : vitesse d’air, température... De plus, il calcule précisément les trajectoires des flux d’air. Il gère ainsi les collisions entre jets d’air et les collisions des jets d’air contre les obstacles. La navigation 3D à l’intérieur d’un local permet ainsi une visualisation optimale de l’emplacement des terminaux d’un système de ventilation ou de climatisation.

Un rapport aéraulique et acoustique complet sur l’étude du projet de diffusion d’air
À la fin de l’étude du projet de diffusion d’air dans un bâtiment donné, le logiciel Selector Koanda 3D propose d’imprimer un rapport complet. Ce document technique est une base de travail indispensable pour les bureaux d’études. En effet, il contient une liste exhaustive des matériaux et accessoires, ainsi que des informations techniques sur les terminaux et tous les éléments du projet (données aérauliques et calcul acoustique du local). Il est également possible de transférer les projets par mail aux collaborateurs (promoteurs, installateurs) directement via le logiciel.

Résultats : rapidité et gain de temps avec la gestion intégrale du projet ; précision et fiabilité des calculs aérauliques et acoustiques ; économies, grâce au rapport détaillé et à la liste des produits ; efficacité de la visualisation 3D innovante.

Le logiciel Selector Koanda 3D est disponible en téléchargement gratuit : cliquez ici.

En savoir plus : www.aldes.fr

Source : http://clccom.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.