Produits et Vidéos
Testo - Enregistreurs de données WiFi
Grundfos - Scala2, surpresseur compact
Bette - BetteLux Oval, vasque toute ronde
Aldes - Purification d’air simple flux EasyHOMEⓇ
Dispart - Expert de la pièce de rechange chauffage

Synasav Qualisav 1pt...qui appelle les pouvoirs publics à imposer une qualification professionnelle garantissant la qualité de l’acte de maintenance

– Quels grands changements pour Qualisav ?
– Quels sont ses atouts pour les entreprises, les professionnels et les particuliers ?
– Qui peut être qualifié ?
– Comment est obtenue cette qualification ?

Afin de garantir aux particuliers de toujours avoir affaire à un professionnel compétent, le Synasav, Syndicat National de la Maintenance et des Services en Efficacité Energétique, appelle les pouvoirs publics à imposer une qualification garantissant la qualité de l’acte de maintenance.

SYNASAV CARRE Patrick President ptQualisav : la qualification des entreprises d’installation et de maintenance du chauffage
Créée par le Synasav, « Qualisav efficacité énergétique » est une qualification professionnelle ouverte à toutes les entreprises de maintenance, sans condition d’adhésion au syndicat. Elle garantit le savoir-faire et la mise à jour des connaissances des professionnels du secteur. Spécificité essentielle de Qualisav : tous les techniciens de l'entreprise doivent suivre la formation aux connaissances techniques et réglementaires pour la maintenance des installations de chauffage gaz ET fioul. Cette formation débouche sur un contrôle individuel des connaissances, réalisé par un organisme extérieur indépendant reconnu dans la filière : COPROTEC.
« Le choix d’un bon professionnel pour réaliser le suivi, l’entretien, la maintenance et éventuellement le dépannage de son appareil de chauffage peut s’avérer très compliqué pour les consommateurs. C’est l’une des raisons qui a motivé le Synasav à créer « Qualisav Efficacité énergétique ». Cette marque déposée à l’INPI, vise à les rassurer et à faciliter la sélection d’un professionnel compétent » indique Patrick Carré, Président du Synasav. « Pour guider et informer les particuliers et les professionnels sur la qualification QUALISAV, nous avons réalisé 2 vidéos mises en ligne sur notre chaîne YouTube » complète t-il.

Synasav Qualisav 2ptNouveauté 2018 Qualisav : la qualification à portée de clics
Cette formation, à la fois technique et réglementaire, est désormais disponible en ligne. À l’issue de la formation du technicien sur la plateforme e-learning, un test officiel final de contrôle des connaissances vérifiera que le niveau minimum attendu est bien atteint.
À renouveler au minimum tous les 5 ans, la formation Qualisav est prise en charge par les OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé chargé de collecter, mutualiser et redistribuer les obligations financières versées par les entreprises au titre de la formation professionnelle).

Qualisav est une solution porteuse de nombreux avantages pour les professionnels. Elle permet, d’une part, de rassurer ses clients et futurs clients sur l’existence réelle et légale de l’entreprise (référencée sur l’annuaire consultable en ligne www.qualisav.fr). D’autre part, elle assure aux consommateurs d’avoir à faire à l’un des 5 500 techniciens dont les connaissances techniques et réglementaires sont régulièrement contrôlées. « Face à la multiplication des sites internet et réseaux en tous genres proposant aux consommateurs des coordonnées de pseudos professionnels dont on ignore tout, le syndicat professionnel de la maintenance n’est-il pas le plus à même de mettre en avant les vrais professionnels de la maintenance ? C’est aujourd’hui chose faite avec « Qualisav Efficacité énergétique » comme le précise Patrick Carré, Président du Synasav. À terme, notre objectif est clair, il nous faut réussir à convaincre les pouvoirs publics que, pour pouvoir se revendiquer comme un professionnel de la maintenance, la qualification professionnelle doit s’imposer. »
Marque déposée auprès de l’INPI depuis 1985, « Qualisav » arbore aujourd’hui de nouvelles couleurs et une nouvelle base line « efficacité énergétique » annonçant déjà que Qualisav pourrait concerner dans un futur proche, le chauffage bois, le solaire, la ventilation ou la pompe à chaleur, et plus simplement le chauffage au gaz ou au fioul ?

En savoir plus :
www.synasav.fr
www.qualisav.fr


Source : www.agence-profile.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.