Kinedo logo 200Duo de Kinedo : le concept 2 en 1 qui allie douche spacieuse et baignoire confortable


Kinedo DUO 2018La salle de bains constitue souvent un point d’orgue dans les projets d’aménagements des Français. Or, la première contrainte concerne l’espace disponible et se pose alors le dilemme : douche ou baignoire, même si les Français préfèrent à 58,7 % (source ForumConstruire nov. 2017) disposer de ces 2 équipements ? Mais pourquoi choisir ? Avec Duo de Kinedo, la salle de bains peut accueillir, dans le même espace, une véritable douche spacieuse et richement équipée, ainsi qu’une baignoire design et confortable.
Le plaisir de l’eau est désormais disponible sous toutes ses formes et pour chaque membre de la famille grâce à Duo de Kinedo. Un concept hybride qui s’installe sans gros travaux en seulement une journée et ne sacrifie rien à la qualité et au confort. Et pour s’ajuster aux diverses configurations et répondre à toutes les envies de finition, Duo de Kinedo se décline dans une gamme de packs préconfigurés (adaptés aux installations en niche ou en angle) qui se complètent de solutions à composer librement. Enfin, dernier argument, le concept Duo de Kinedo fait bénéficier d’un crédit d’impôt
de 25 % sur le montant de l’équipement et de la main d’oeuvre.

Kinedo DUO 2018 2ptDuo de Kinedo, une véritable douche
Fidèle à l’engouement des ménages pour la douche, Kinedo a particulièrement soigné l’espace douche du concept Duo, ses dimensions, son accès et son équipement. Spacieuse, la douche Duo bénéficie d’un pare-bain en verre transparent traité anticalcaire, montées sur un profilé en aluminium chromé, et dotées d’un volet pivotant à 180 °. Précisons que la douchette à main peut s’accompagner d’une douche de tête ciel de pluie.
Et pour une douche en toute sécurité, sans effort ni risque, le seuil d’entrée se limite à 5 cm de haut et Duo peut aussi accueillir des équipements comme des barres de maintien et un siège rabattable.

Kinedo DUO 2018 3ptDuo de Kinedo, une baignoire pour les petits et les grands
Si la baignoire reste chère au coeur des Français, Duo de Kinedo offre un espace bain confortable pour des moments de détente assurés. Notons que la porte servant d’accès à Duo, une fois fermée, permet de prendre un bain en toute tranquillité grâce au joint continu assurant une étanchéité parfaite.

Cette porte se distingue des autres propositions du marché par son positionnement central ; cette astucieuse conception permet d’accoler Duo à un meuble de rangement ou au meuble vasque, sans perdre d’espace dans la salle de bains. Dans la même logique, Kinedo a aussi prévu l’ouverture de la porte côté intérieur, ce qui évite le recours à un dégagement.
Avec une gamme qui propose de nombreux équipements (coussin ergonomique, système massant, mitigeur mécanique ou thermostatique, cascade de remplissage, choix de finitions...), le bain Duo allie élégance et sérénité. Côté mise en oeuvre, toujours dans l’optique d’un remplacement en une journée, les professionnels apprécieront l’atout découpable et ajustable sur chantier de Duo. Plus aucune contrainte dimensionnelle en longueur comme en largeur : l’ajustement se réalise au millimètre près pour des baignoires de 158 à 192 cm de longueur, avec toutes les configurations envisageables (niche, angle, tête à droite ou tête à gauche).

Nouveautés 2018 : 3 finitions pour habiller Duo Pack Design
Duo Pack Design se compose d’une baignoire de dimensions fixes (75 cm x 160, 75 cm x 170 ou 80 cm x 180) intégrant une porte d’accès en verre de 8 mm à ouverture intérieure, un système de vidage ainsi qu’un mitigeur mécanique avec inverseur sur platine amovible garantissant une maintenance facilitée. De série aussi, Duo Pack Design est doté également d’une cascade de remplissage se complétant d’une douchette à main en laiton avec flexible anti-torsion et d’une barre de douche effet pluie. Pratique, le pare-bain en verre de 6 mm, traité anticalcaire, avec volet pivotant à 180 ° (et paliers tous les 45 °), limite les risques d’éclaboussures. Pour s’adapter à tous les styles, le pack Design se décline en trois finitions d’habillage.
Kinedo DUO 2018 4pt• Le Pack Design 1 intègre ainsi des panneaux muraux et des tabliers à découper en Kinewall Design gris anthracite, qui permettent d’habiller les murs de l’espace Duo ainsi que les façades de la baignoire, pour une touche contemporaine incontestable.
• Le Pack Design 2 propose quant à lui uniquement l’habillage de la baignoire avec des tabliers en panneaux Kinewall Design gris anthracite pour les projets dont les murs sont déjà revêtus de carreaux en faïence par exemple.
• Le Pack Design 3 comprend des tabliers de baignoire en full verre blanc pour une finition pleine d’élégance.

Le combiné douche/bain familial tout compris Duo Pack Sérénité+
L’équipement de ce pack, orienté senior, se distingue par la présence d’une douchette à main aimantée et la forme en T de la barre de douche qui se transforme ainsi en barre de maintien.
Le Pack Sérénité+, convenant parfaitement au remplacement d’une ancienne baignoire, offre également un siège blanc à large assise, rabattable avec frein de chute, qui se déclipse aisément pour faciliter le nettoyage, ainsi qu’un coussin repose-tête ergonomique blanc, côté bain. La finition de ce pack n’oublie pas les tendances déco actuelles : les tabliers, en verre blanc ou noir, dotés de fileurs latéraux découpables se marient parfaitement aux crédences blanches avec liseré en aluminium chromé. Enfin pour compléter l’équipement de Sérénité+, Kinedo propose en options diverses barres de maintien ainsi qu’un revêtement anti-dérapant à appliquer.

À chacun son Duo de Kinedo avec une offre à composer selon ses besoins
Enfin, pour laisser libre cours à la créativité et donner la possibilité à chacun de construire son espace (niche, angle ou mur), le concept Duo de Kinedo peut se composer à volonté. Baignoires de dimensions ajustables ou non, robinetterie mécanique ou thermostatique, douche pluie, système massant air-eau, équipements de sécurité, finitions murales et tabliers divers : Duo permet à chacun de choisir les options les plus adaptées à son projetet de concilier dans un même espace les fonctionnalités d’une douche et d’une baignoire.
Particulièrement apprécié en rénovation de salles de bains de petites et moyennes surfaces, Duo s’imposera par sa réponse gain de place conciliant deux équipements (douche et baignoire) dans l’encombrement prévu initialement seulement pour une baignoire.

Mentionnons à ce sujet que Kinedo a d’ailleurs développé un mini-site dédié pour aider à configurer son Duo : www.duodekinedo.fr/configurateur


En savoir plus : www.kinedo.com

Source : http://www.n-schilling.com/

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.