Produits et Vidéos
Testo - Enregistreurs de données WiFi
Grundfos - Scala2, surpresseur compact
Bette - BetteLux Oval, vasque toute ronde
Aldes - Purification d’air simple flux EasyHOMEⓇ
Dispart - Expert de la pièce de rechange chauffage

AdC cedeo brossette clim pt… dans l’acquisition de leur Attestation de Capacité

Avec le souci permanent de permettre à leurs clients de gagner en compétence et de se positionner sur des marchés tels que la climatisation, les pompes à chaleur… Cedeo, Brossette et Clim+ leur proposent une aide et un accompagnement pour acquérir leur attestation de capacité (AdC).



La règlementation Européenne F-Gaz impose, en effet, la possession cette attestation aux professionnels qui souhaitent mettre en service des produits contenant des fluides frigorigènes. Les distributeurs ont par ailleurs l’obligation de vérifier que leurs clients sont bien munis de ce précieux sésame au moment de la vente des produits concernés.

Cedeo, Brossette et Clim+ : au plus proche de leurs clients professionnels
Permettre à leurs clients d’acquérir de nouvelles compétences, de répondre à des demandes de chantier, de progresser dans leur métier, de se conformer aux différentes normes et réglementations : voilà quelques-uns des rôles que se sont assignées les enseignes Cedeo, Brossette et Clim+ .

Déjà très impliquées dans la formation RGE de leurs clients artisans, ces trois enseignes proposent depuis la fin de l’année 2017, un accompagnement personnalisé à leurs clients spécialistes chauffage / ventilation / climatisation pour les inciter à passer leur AdC afin de pouvoir mettre en service les produits contenant des fluides frigorigènes qu’ils achètent.

Cedeo, Brossette et Clim+ interviennent sur toutes les étapes nécessaires à l’acquisition de cette attestation :
• Attestation d’Aptitude : des accords ont été passés avec un organisme de formation et 40 agences mettent à disposition des locaux pour les journées de formation ;
• Outillage spécifique : une offre produits à des tarifs promotionnels a été définie ;
• Attestation de Capacité : des prix préférentiels ont été négociés avec Socotec Certification.

L’objectif de ces enseignes est d’accompagner de 500 à 600 entreprises par an.
Un objectif bien engagé pour 2018, puisque ce sont déjà 350 professionnels qui se sont inscrits aux formations mises en place.


Attestation de Capacité mode d’emploi
Afin d’obtenir l’attestation, l’entreprise doit justifier d’un certain nombre de critères :
- L’un des collaborateurs doit impérativement posséder une Attestation d’Aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes ;
- L’entreprise doit apporter la preuve qu’elle possède l’outillage adapté et conforme à l’installation de produits contenant des fluides frigorigènes (factures du matériel) ;
- Une fois ces deux étapes réalisées, l’entreprise doit monter un dossier auprès d’un organisme certificateur afin d’obtenir l’Attestation de Capacité ;
- Une fois la certification acquise, l’entreprise devra fournir avant le 31 Janvier de chaque année son bilan fluide annuel indiquant tous ses mouvements de fluides frigorigènes ainsi que la preuve du contrôle annuel de son outillage.
L’organisme de contrôle délivre l’Attestation de Capacité valable durant 5 ans sous réserve que les 4 points précédents soient maintenus.


 

En savoir plus :
www.cedeo.fr
www.brossette.fr
www.sgdb-france.fr

Source : http://clccom.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.