Produits et Vidéos
Testo - Enregistreurs de données WiFi
Grundfos - Scala2, surpresseur compact
Bette - BetteLux Oval, vasque toute ronde
Aldes - Purification d’air simple flux EasyHOMEⓇ
Dispart - Expert de la pièce de rechange chauffage

À découvrir : KinewalEn 2018, Kinedo enrichit son offre de panneaux muraux.

Kinedo dévoilait en 2017 Kinewall, une gamme innovante de panneaux muraux, ingénieuse alternative aux traditionnels carrelages et faïences.

Fort du succès de ces solutions plébiscitées pour leur facilité et rapidité de mise en oeuvre ainsi que leur esthétique, Kinedo élargit aujourd’hui son offre avec 4 finitions inédites, une nouvelle hauteur de panneaux, un kit d’installation sans profilés de jonction et un profilé en L pour angle sortant.

Kinewall : une innovation belle et pratique signée Kinedo
Rappelons que l’offre Kinewall décline deux modèles particulièrement adaptés à la rénovation :
• Kinewall Design, avec panneau mural coloré et texturé aux finitions variées, propose une solution très design et s’inscrit notamment comme une solution idéale pour le remplacement de baignoire. Cette version est proposée en une largeur (122 cm) et deux hauteurs (2.25 m ou 2.44 m).
• Kinewall Start, quant à lui, proposé en version Blanc mat, est une solution à un prix particulièrement attractif. Ce modèle est proposé en une seule hauteur de 2 m mais en 3 largeurs (80, 90 et 120 cm).

Kinedo Kinewall 2ptLeur atout commun : un montage sans poussière, facile, sûr et express pour offrir une surface murale étanche et plane, avec une pose sans vis ni perçage, s’adaptant à toutes les configurations (contre un mur, en niche ou en angle) et surfaces sans préparation préalable des murs. Les panneaux Kinewall se collent directement au mur, en seulement 4 étapes grâce à des kits d’installation complets : pose du joint périphérique, des profilés supports verticaux, des panneaux puis des baguettes de finition. Une mise en oeuvre qui génère un gain de temps très appréciable allant jusqu’à une semaine de délai par rapport à une pose de carrelage classique.

Et le fait que cette gamme soit découpable sur chantier autorise les mises en oeuvre les plus complexes, que le poseur se trouve face à une pente de toit, une robinetterie posée ou encastrée, ou bien encore un mur avec fenêtre. Autre avantage du concept Kinewall : l’absence de silicone visible induit un entretien aisé et évite ainsi la contrainte du remplacement des joints.

Kinedo Kinewall 3ptDe nouvelles possibilités décoratives
Kinewall Design proposait à l’origine 3 panneaux à base de résine multicouche hydrofuge types recto verso pour 6 finitions mixables entre elles (recto Sable aspect brossé/verso Gris foncé aspect brossé, ou recto Blanc/verso Gris anthracite, ou encore recto Taupe/verso Gris aspect bois).
Pour 2018, 4 nouvelles finitions viennent compléter l’éventail, au plus près des tendances actuelles : Terre d’ombre, Brun mordoré, Gris écorce et Beige platane, avec bien entendu toujours la liberté de combiner les panneaux entre eux selon les envies, ouvrant le champ des possibles aux projets les plus variés.
Par ailleurs, les panneaux Kinewall Design affichent désormais une nouvelle hauteur de 244 cm (en plus celle de 225 cm), avec l’option d’une corniche de finition blanc mat de 7 cm pour développer une hauteur totale de 250 cm et ainsi habiller totalement le mur.

Avec ou sans profilé, pour répondre à toutes les envies esthétiques
Kinedo accompagne Kinewall de kits d’installation complets (profilés en L pour montage en angle, en U pour extrémité de panneau ou en H pour montage en alignement) afin de répondre parfaitement à toutes les contraintes et configurations (contre un mur, en niche ou en angle). Nouveauté 2018, Kinedo complète la panoplie d’un kit d’installation sans profilés de jonction, pour un rendu plus épuré allant de concert avec une étanchéité optimale grâce aux joints d’étanchéité transparents.

Kinedo Kinewall 4

En savoir plus : www.kinedo.com

Source : www.n-schilling.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.