Roth Vinat log300Roth France lance Vinata, la cabine de douche design et sécurisée qui remplace la baignoire en une journée

Roth Vinata 1ptFacile et rapide à installer, cette cabine de douche complète se monte en 3 heures et s’installe en moins d’une journée. Vinata répond ainsi à deux besoins : moderniser et surtout sécuriser la salle de bains qui constitue l’un des plus grands risques de chutes au domicile.

Le principe est simple : après le retrait de la baignoire et une adaptation des arrivées et évacuation d’eau, le montage de Vinata peut commencer. Les panneaux de fond de la cabine sont en verre opaque et permettent ainsi d’éviter des travaux supplémentaires de rénovation des murs après avoir enlevé la baignoire.


Roth Vinata 2ptFabrication et étanchéité_vdefUn système innovant breveté pour une installation plus rapide et facile
« Nous ne sommes évidemment pas les premiers à nous lancer sur ce marché. Cependant, nous avons développé un système de fabrication innovant breveté qui facilite le montage et utilisons des matériaux robustes et de grande qualité », déclare Claude Brand, PDG de Roth France.
La fabrication des cabines de douche Vinata a été pensée pour faciliter le montage par les installateurs. Un cadre en aluminium est préinstallé sur le receveur réduisant le nombre de manipulations. Ainsi, l’emplacement des panneaux en verre est clairement défini, il n’y a plus qu’à les poser sur le cadre.

Un espace douche adapté à toutes les situations
Vinata existe en plusieurs versions et dimensions permettant de s’adapter à tous types de configuration, que ce soit en angle ou en niche, avec ou sans fenêtre. Elle se décline en deux gammes.

La gamme familiale Vinata Spirit se compose :
– de panneaux en verre de 6mm d’épaisseur en blanc ou gris anthracite (au choix), d’une paroi de douche et d’une porte coulissante en verre de sécurité,
– d’un receveur extraplat antidérapant en marbre de synthèse,
– d’une colonne de douche Hansgrohe avec mitigeur thermostatique, douche de tête (selon les modèles) et barre avec douchette à main.

La gamme Vinata Comfort, propose en plus :
– un revêtement classé antidérapant PN24 (norme XP P 05-010) sur le receveur,
– deux barres de maintien (1 seule sur la petite dimension),
– un support préinstallé sur le panneau en verre permettant d’accueillir une tablette porte-flacons ou un siège Pellet qui peut être ajouté en option à l’achat (2 coloris au choix).

Toutes les surfaces en verre bénéficient d’un traitement déperlant anti-gouttes qui facilite l’entretien et le nettoyage de la cabine en évitant le dépôt de gouttelettes d’eau sur les parois. Ce traitement est certifié TÜV (efficacité garantie 10 ans).

Prévenir les chutes et aider au maintien à domicile
« Avec Vinata, nous souhaitons faciliter et sécuriser le quotidien d’une population vieillissante qui préfère rester chez soi plutôt que d’aller en maison de retraite. Les chutes sont plus fréquentes après 65 ans et plus d’une chute sur deux a lieu au sein du domicile, le plus souvent dans la salle de bains. » explique Claude Brand.
Aujourd’hui, 92 % des plus de 75 ans vivent chez eux (dont 75 % des plus de 85 ans). Une personne sur deux de plus 70 ans vit seule (source : Institut français des seniors).
Avec 400 000 chutes accidentelles par an, une perte partielle ou totale d’autonomie peut vite arriver.

Déploiement d’une campagne de communication grand public
Une campagne de publicité de trois semaines sera déployée du 22 mai au 11 juin à la télévision, à la radio, ainsi que dans la presse publique et spécialisée. La notoriété et l’expertise Roth France, jusqu’alors reconnues auprès des professionnels du bâtiment, s’élargiront ainsi au grand public.

Roth Vinata 3

Voir le spot TV, cliquez ici


 


En savoir plus :
www.vinata.fr
www.roth-france.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.