bette logoDes éléments de salle de bains aux couleurs personnalisées, Bette Key Colours

Bette Key Colours 1ptDans les projets de construction, Bette doit très souvent répondre à des besoins de couleurs spécifiques pour ses éléments de salle de bains en acier titane vitrifié. Grâce à sa grande richesse de coloris, composée de 500 couleurs sanitaires standards et de vingt-deux couleurs mates exclusives, le spécialiste de la salle de bains peut facilement satisfaire de telles demandes. Le laboratoire de couleurs Bette propose en outre aux architectes et aux concepteurs de créer des couleurs personnalisées.

Pour les architectes et les concepteurs, le choix d’une couleur est une étape essentielle du processus de création. Le célèbre architecte Le Corbusier en a même fait « un moyen tout aussi puissant que les plans et les coupes. » Les couleurs agissent sur l’homme, créent une atmosphère et réveillent des sentiments et des souvenirs. Ce sont elles qui confèrent à la pièce ou au bâtiment son aspect visuel et émotionnel.
Les projets architecturaux définissent souvent un code couleur qui donne son style à l’ensemble de la construction. Ce code couleur est surtout décliné dans les hôtels de luxe, notamment dans les salles de bains, pièce éminemment importante pour la satisfaction du client.

Bette Key Colours 2ptUne grande expérience et un savoir-faire unique
Sensible à cette quête de perfection, Bette donne aux architectes et aux concepteurs la possibilité de créer leurs propres nuances de couleurs pour leurs baignoires, receveurs de douches ou vasques en acier titane vitrifié, à condition tout de même de respecter des quantités minimales. Les couleurs sont conçues par le laboratoire de couleurs, puis fondues de manière durable avec l’acier titane grâce à un procédé d’émaillage « mouillé sur mouillé » propre au fabricant. Quelle que soit la couleur employée, l’utilisateur profite de tous les avantages de l’acier titane vitrifié et de son extrême longévité. Cette surface regorge d’atouts : élégance, robustesse, hygiène, facilité d’entretien, résistance aux rayures et aux rayons UV.
Parfois, des clients souhaitent également que les éléments Bette soient accordés au plus près des couleurs d’autres éléments de la salle de bains. Cette demande spécifique constitue un challenge lors du mélange de couleurs personnalisées. Une salle de bains dispose d’équipements composés de nombreux matériaux. Ces derniers reflètent la lumière d´une manière totalement différente que l’acier titane vitrifié et présentent ainsi une toute autre perception des couleurs. « Dans cette situation précise, l’obtention du meilleur résultat possible nécessite beaucoup d’expérience et de savoir-faire. En effet, l’oeil expert d’un architecte détecte immédiatement quand deux couleurs ne s’accordent pas parfaitement entre elles, ce qui ne laisse aucune marge d’erreur, explique Sven Rensinghoff, directeur marketing de Bette. De tels écarts peuvent aussi jouer sur le sentiment d’harmonie d’un client final. »

En savoir plus : www.bette.fr

Source : www.jmgcom.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.