Comap logo

Comap lance une plaque de sortie de cloison pour multicouche

 

Compa plaque sortie cloison ptComap, acteur industriel référent des solutions thermiques et sanitaires intégrées au bâtiment, étoffe son offre de raccordement à sertir pour multicouche, en lançant une plaque de sortie de cloison. Ce kit de fixation « tout en un » permet de raccorder facilement en tube multicouche la robinetterie sanitaire (douche, baignoire, WC, machine à laver…) fixée sur des cloisons de plâtre.

Un kit complet, facile et rapide à installer
Cette nouvelle solution de raccordement consiste en un kit complet « prêt à monter » sur plaque de plâtre d’épaisseur 8 à 13 mm (type BA13). Ce kit est compatible avec tous les tubes multicouche de marque COMAP, diamètre 16 mm ou 20 mm. Son utilisation est simple : grâce à ses encoches et repères de perçage détachables, son positionnement est facilité. De plus, Comap fournit des bouchons pour assurer la protection du réseau lors de l’opération de carrelage. Ce kit est proposé pour un raccordement avec la technologie du sertissage. Rapide et fiable, le sertissage permet des gains de temps importants pour l’installateur, grâce à des connexions qui s’effectuent en moins de 7 secondes.

Une plaque sécable manuellement : pratique pour les sorties uniques
Cette nouvelle plaque de sortie de cloison Comap est sécable à la main, ce qui en fait un produit ‘deux en un’, adapté à toutes les configurations. Pour la robinetterie classique, l’installateur bénéficie d’une plaque double ajustée aux dimensions standards, avec un entraxe fixe de 150 mm. Séparée en deux, la plaque peut aussi être utilisée pour les sorties uniques (colonne de douche encastrée, sortie eau froide d’une machine à laver…).

Des tests avec des installateurs référents pour améliorer le produit
Afin de proposer une solution au plus près des attentes et besoins du marché, Comap a réalisé des tests in situ avec plusieurs clients référents pendant la phase de développement de ce nouveau produit. Rémi Prat, gérant de la société CRP, a pu tester la nouvelle solution sur ses chantiers, des premiers prototypes jusqu’au produit fini : « J’ai apprécié la démarche de Comap d’associer les professionnels à la conception de ce produit : cela a permis une vraie prise en compte des besoins du terrain. J’ai pu faire des essais avec les premiers prototypes et suggérer des modifications pour faciliter l’installation. J’ai été content de voir mes suggestions prises en compte. Cette plaque va me servir beaucoup et me permettra de gagner du temps sur mes chantiers. » CRP est une société lyonnaise, spécialisée dans la rénovation intérieure haut de gamme, dont les salles de bain. La société réalise les travaux de second oeuvre, tous corps de métiers confondus.

Compa plaque sortie cloison 2ptCe kit de fixation multicouche contient :
- 1 plaque en acier galvanisé entraxe 150 mm
- 2 raccords multicouche Comap à sertir avec sorties femelles1/2" (15x21)
- 6 vis en acier pour fixation des raccords sur la plaque
- 8 chevilles pour fixation sur plaque de plâtre
- 2 bouchons de protection



En savoir plus : www.comap-group.com

Source : www.fpa.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.