Produits et Vidéos
Wilo-Varios PICO : circulateur de remplacement
Butagaz innovation - Comment changer de fournisseur d'énergie en 3 minutes
Kinedo - Kinesurf découpable, receveur extra-plat
Ubbink - Air Excellent, conduits semi-rigides

Dans une résidence au Havre, Terrendis France choisie……pour un réseau de chaleur

Terrendis France, filiale du groupe ELYDAN, spécialisée dans le chauffage et les énergies renouvelables, a été choisie pour fournir près de 500 mètres de canalisations pré-isolées, dans le cadre de la rénovation d’un réseau de chaleur.

Le réseau de chaleur permet de raccorder une chaufferie centrale à plusieurs immeubles d’une résidence datant des années 1960, située au Havre. Une solution technique qui garantit une facilité d’installation, une isolation performante et une durée de vie estimée à de plus de 100 ans.

La résidence située sur le Boulevard Winston Churchill, a été intégralement rénovée en courant d’année 2018 ; les façades ont été ravalées, les fenêtres et l’électricité ont été changées et des ascenseurs ont été installés.
Initialement équipés d’une installation de tubes en acier vieillissante, qui présentait des fuites ainsi que des problèmes de débit et d’inconfort, les 124 logements des 8 bâtiments étaient sujets à de fréquentes coupures d’eau.
Le système de chauffage a été modernisé au profit de chaudières gaz à condensation, installées de manière collective pour les 8 bâtiments. La maitrise d’ouvrage, Habitat 76, et l’entreprise Fouchard, en charge de l’installation, ont choisi les solutions Terrendis pour raccorder le réseau de chauffage aux chaudières.

Une rénovation du réseau avec des solutions faciles et rapides à mettre en oeuvre
Depuis le mois de juin, des canalisations pré-isolées équipées de tubes caloporteurs en polyéthylène réticulé Terrendis ont été mises en place pour réhabiliter une première partie du réseau dans 3 des 8 bâtiments de la résidence. Les bâtiments restants seront raccordés en fin d’année 2018 et début 2019.

"La garantie de la durée de vie des produits Terrendis nous a confortés dans notre choix ; en effet, les canalisations flexibles en PER pré-isolées de Terrendis nous garantissent une isolation performante avec une durée de vie estimée à plus de 100 ans." Patrick Argentin, Responsable d’agence, Entreprise Fouchard *

Dans une résidence au Havre, Terrendis France choisie…Pour le réseau de chauffage entre les chaudières et les bâtiments, Terrendis a fourni près de 500 mètres de canalisations :
▪ 250 mètres de tubes simple chauffage DN 75
▪ 240 mètres de tube simples sanitaires DN 50



Dans une résidence au Havre, Terrendis France choisie…Le choix des produits pour rénover le réseau s’est porté sur la gamme Terrendis pour :
▪ La flexibilité des produits : les tubes sont très souples et permettent d’avoir un rayon de cintrage très faible. La flexibilité des tubes permet de passer dans des caniveaux existants ou encore dans les sous-sols du bâtiment.
▪ Facilité d’installation : la grande longueur des tubes permet une installation très rapide.
▪ Gain de temps sur le chantier : la rapidité de la livraison et de l’installation des produits assurent un important gain de temps pour la réalisation du chantier.
Les canalisations étant isolées par de la mousse de polyéthylène réticulé, elles garantissent une isolation durable et constante dans le temps.

"Les produits Terrendis contribuent à une meilleure performance énergétique dans le domaine de la construction. Nous sommes soucieux d’apporter des solutions respectueuses de l’environnement à nos clients, ainsi qu’une qualité de produits irréprochable, comme sur ce chantier au Havre." Marc-Antoine Blin, Président Directeur Général de Terrendis

* Entreprise de 280 collaborateurs, spécialisée en conception, réalisation et maintenance d’installations en génie climatique telle que des chaufferies et de la distribution, forte et moyenne puissance. L’entreprise est présente sur toute la Normandie.

En savoir plus :
www.terrendis.co
groupe ELYDAN : www.ryb.fr

Source : www.amalthea.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.