Produits et Vidéos
Wilo-Varios PICO : circulateur de remplacement
Butagaz innovation - Comment changer de fournisseur d'énergie en 3 minutes
Kinedo - Kinesurf découpable, receveur extra-plat
Ubbink - Air Excellent, conduits semi-rigides

"Kombi-TRV" - Honeywell élargit son offre… …avec une nouvelle vanne radiateur indépendante de la pression

Honeywell élargit son portefeuille produits pour l'équilibrage hydraulique en intégrant une nouvelle référence de vanne de radiateur independante de la pression Kombi- TRV.

Cette nouveauté combine une vanne de radiateur ainsi qu’une vanne à pression différentielle pour contrôler le débit réglé au niveau du radiateur indépendamment des conditions de pression variables dans le système de chauffage. Ainsi, Honeywell garantit une distribution fiable de la chaleur, une augmentation de l'efficacité énergétique et une installation simple et rapide.

Kombi-TRV, la nouvelle vanne d’équilibrage simple d’installation pour des projets neufs ou en rénovation
Outre la méthode traditionnelle d'installation de vannes d’équilibrage à pression différentielle au pied de chaque colonne, les installateurs peuvent grâce à la nouvelle référence d’Honeywell, équilibrer automatiquement les systèmes de chauffe bi-tubes sans avoir à calculer les pertes de charge dans l'ensemble du système.
Kombi-TRV s’installe facilement et rapidement là où les vannes d’équilibrage à pression différentielle seraient difficiles à utiliser en raison d'espace restreint, ou dans le cas de travaux de rénovation lorsque le cheminement et le dimensionnement des tubes sont inconnus.
Seule la charge thermique et le débit pour chaque échangeur de chaleur doivent être déterminés, indépendamment du reste du système.
Grâce au régulateur de pression différentielle intégré, Kombi-TRV maintient le débit constant même avec une pression d'entrée variable du système.

Honeywell Kombi TRV 1ptCette nouvelle gamme est dotée de tailles de vannes et des raccords standardisés pour une adaptation aisée à la tuyauterie et / ou aux radiateurs existants. Elle convient aux petits systèmes de chauffage et de refroidissement, tels que les maisons ou les petits immeubles résidentiels aussi bien dans les nouveaux bâtiments que pour les rénovations.
Une vanne alliant robustesse et performance La vanne d’équilibrage Kombi-TRV a été conçue afin de proposer robustesse, fiabilité et performances optimales aux utilisateurs.
Sa conception simple et son régulateur de pression différentielle intégré lui permettent de maintenir un débit constant grâce à une grande membrane assurant une régulation stable et précise en permanence dans le circuit.
Kombi-TRV contrôle le débit de chaque radiateur ou échangeur thermique indépendamment des variations de pression dans le système de chauffage en garantissant une température fiable et assurant un plus grand confort.
De plus, l'ensemble de l'insert thermostatique et de contrôle de pression peut être remplacé sans vidanger le système. Cela apporte une certaine tranquillité d'esprit à l'installateur.

En avoir plus : www.honeywell.com

Source : www.midnightpurple.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.