Sauter logo 250Nouveauté Sauter Régulation : régulateur paramétrable RDT 600
pour des applications chauffage, climatisation et ventilation


Sauter Regulation RDT 600 ptSauter Régulation complète sa gamme de régulateurs et propose désormais le régulateur RDT 600, un produit multi-applications et multi-services qui répond parfaitement à l’automatisation des petites et moyennes installations. Le RDT 600, flexible et polyvalent, s’intègre aussi bien dans la rénovation que dans les bâtiments neufs.
Ce produit exclusif, a été conçu par les équipes de Sauter Régulation afin d’atteindre un confort maximum tout en limitant les consommations énergétiques. Les équipes ont capitalisé sur leur expérience en régulation afin de proposer une solution simple, efficace et robuste.

Une configuration du produit simple et intuitive
La configuration permet de planifier les consignes de température, des programmes horaires et des calendriers, par exemples les vacances scolaires.
Pour sa configuration à distance, le RDT 600 intègre un serveur web via protocole HTML ce qui rend sa prise en main et son paramétrage par les utilisateurs rapide et très convivial.
En local, le paramétrage se fait sur la façade du produit qui est muni d’un écran de 4 lignes de 20 caractères chacune et d’un clavier.
De plus, grâce à la connexion USB, les données se sauvegardent et s’échangent rapidement. La configuration d’un RDT 600 peut ainsi se dupliquer très rapidement, un atout de taille pour des grandes installations.
Enfin, le régulateur est muni d’une mémoire assurant la sauvegarde des températures des sondes, des états des sorties et des 1 000 derniers évènements survenus (apparition et disparition d’une anomalie, changement de date, …).

Une multitude d’applications déjà configurées
Le RDT 600 intègre déjà, une vingtaine d’applications chauffage-climatisation et une trentaine d’applications ventilation.
La mise en oeuvre du produit par l’installateur en est largement simplifiée parce que chaque application est présentée dans une fiche technique avec un schéma d’installation et une liste de produits associés.
D’autres configurations que celles proposées par défaut, peuvent être bien évidemment créées en fonction des besoins. Ses performances sont telles que le RDT 600 est utilisé par exemple, pour la régulation de la température en bloc opératoire en milieu hospitalier.

Un pilotage flexible
Le pilotage du régulateur RDT peut se faire en 0-10V pour les installations neuves ou en 3 points lorsqu’il s’agit de bâtiments existants.
Dans le cas de l’intégration dans un système plus important, le RDT 600 s’adaptera facilement grâce à son mode de Communication ModBus RTU.
Le RDT 600 est doté de 3 niveaux d’autorisation pour la gestion des accès et le paramétrage (niveau utilisateur – niveau utilisateur confirmé et niveau installateur).

 Caractéristiques techniques Bénéfices clients
 Serveur Web avec protocole HTLM Configuration à distance rapide
et conviviale
Connexion USB Sauvegarde du paramétrage
et de la configuration et duplication rapide
Multitude d’applications déjà configurées Simplification et gain de temps pour l’installateur
 Sortie en 0-10 V et en 3 points  Flexibilité


En savoir plus : www.sauter.fr

Source : www.lagencequimarche.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.