Produits et Vidéos
Wilo-Varios PICO : circulateur de remplacement
Butagaz innovation - Comment changer de fournisseur d'énergie en 3 minutes
Kinedo - Kinesurf découpable, receveur extra-plat
Ubbink - Air Excellent, conduits semi-rigides
24 octobre 2018

Salmson devient Wilo

Salmson devient WiloDepuis 1984, la Société Pompes Salmson fait partie du Groupe Wilo. L'année 2014 a vu le rapprochement des 2 marques, Salmson et Wilo, au sein de la nouvelle entité Wilo Salmson France SAS. Aujourd'hui, le groupe Wilo fait le choix de se concentrer, partout dans le monde sur une marque unique, la marque internationale du groupe, la marque Wilo.



Renforcement du leadership en France
A l'heure de la transformation numérique et de l'accélération des flux économiques et commerciaux, la migration de la marque Salmson vers la marque Wilo répond à des objectifs de compétitivité, de puissance d'innovation et de leadership, tout en privilégiant la satisfaction client :
« L'adaptation du positionnement de nos marques est un élément essentiel dans notre stratégie de développement mondial et de présence locale. Cela permettra de nous renforcer durablement en France ainsi que sur les autres marchés, notamment, en Italie, en Afrique et en Argentine », explique Oliver HERMES, CEO et Président du Groupe WILO. « En ajustant notre image de marque aux standards mondiaux de Wilo, nous serons en mesure d'utiliser les synergies dont nos clients et partenaires bénéficieront en priorité, en particulier face à la demande croissante en produits communicants et en solutions interconnectées ».

Une organisation inchangée
Les contacts Wilo Salmson France SAS, les équipes commerciales, les supports ainsi que les services, seront conservés afin d'assurer une parfaite continuité pour les clients et partenaires.

Progressivement, les produits Salmson seront remplacés par les produits Wilo. Un ensemble d'outils assurant l'interchangeabilité produits entre les deux marques est d'ores et déjà largement déployé. 

L'année 2019 permettra d'effectuer cette migration au rythme des différentes organisations des clients et partenaires, tout en continuant après cette date, à assurer le service après-vente et la fourniture des pièces de rechanges, conformément aux engagements clients.

Qualité « made in France »
A noter que 70 % des produits du groupe Wilo sont fabriqués en France.
Les sites de production, basés à Laval en Mayenne et à Aubigny-sur-Nère dans le département du Cher, sont des centres d'excellence dotés des technologies les plus avancées. Ces centres de compétences Groupe, axés sur la satisfaction client, participeront incontestablement au succès de cette migration et au renforcement du leadership Wilo en France.

En savoir plus : www.wilo.com/fr

Source : www.yucatan.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.