Produits et Vidéos
Wilo-Varios PICO : circulateur de remplacement
Butagaz innovation - Comment changer de fournisseur d'énergie en 3 minutes
Kinedo - Kinesurf découpable, receveur extra-plat
Ubbink - Air Excellent, conduits semi-rigides

BIM - Panasonic modélise la clim’Panasonic Chauffage, Climatisation & Réfrigération annonce la mise à jour de sa bibliothèque d’objets BIM désormais disponibles au format Revit. La bibliothèque accueille en outre de nouvelles références : les gammes de PAC résidentielles AIR/EAU.


De la PAC air/eau résidentielle au système DRV tertiaire, tous ces produits sont maintenant accessibles sur le site Pro Club dédié aux professionnels : www.panasonicproclub.com



• Mise à jour de sa bibliothèque BIM
• Ajout de nouvelles références

La modélisation des données du bâtiment ou BIM (Building Information Modeling) est un processus qui vise à aider les professionnels de la construction dans la planification, la conception, la construction, la gestion et l’exploitation des bâtiments et des infrastructures. Le BIM favorise la collaboration de tous les corps de métier tout au long d’un projet afin de limiter les risques en phase de construction et d’exploitation, et donc de gagner du temps et de l’argent.

Ainsi les industriels doivent mettre à disposition les éléments et paramètres de leurs systèmes sous forme de maquette numérique 3D, qui contiennent toutes les spécifications du système à intégrer dans le bâtiment (tels que les dimensions, caractéristiques techniques…).
Dès 2016, Panasonic mettait à disposition une bibliothèque d’objets sous format Revit afin de permettre aux architectes et bureaux d’études d’intégrer le plus simplement possible ses offres tertiaires aux logiciels de modélisation CVC.

Depuis, l’industriel a enrichi son offre de service en mettant à jour l’intégralité de sa bibliothèque. Désormais toutes les données sont disponibles en 3D au format REVIT ce qui permet de les intégrer au logiciel Revit, pour être exploité au BIM.

Panasonic a également ajouté les spécifications de ses solutions PAC air/eau résidentielles, donnant ainsi accès au process BIM à une plus large gamme de ses produits.
Toutes ces informations sont régulièrement mises à jour et disponibles sur le site ProClub de Panasonic (www.panasonicproclub.com).

En savoir plus : www.aircon.panasonic.eu

Source : Nadège Chapelin

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.