Grundfos logo2Nouvelles fonctionnalités pour le circulateur MAGNA3 Grundfos…
…Ou comment Grundfos réalise les vœux de ses installateurs


 

Grundfos MAGNA 3ptLe MAGNA 3 est le circulateur intelligent à haut rendement énergétique destiné au collectif pour les applications suivantes :
• Chauffage
• Climatisation
• Refroidissement
• Eau chaude sanitaire
• Systèmes de pompes géothermiques
• Systèmes de chauffage solaires

Avec des performances inégalées sur le marché, le MAGNA3 se démarque de la catégorie !
Grâce à des fonctionnalités intégrées testées et éprouvées depuis plusieurs années, Grundfos continue d’avoir une longueur d’avance et propose désormais de nouvelles fonctionnalités intégrées au MAGNA3 : une vraie mise à jour du logiciel et des atouts supplémentaires en réponse à la demande du marché.

Réglage facilité : nouvel assistant d'application
De nombreux utilisateurs du MAGNA3 insistent sur le fait que le circulateur offre de nombreuses fonctions de régulation intelligentes, mais qu’ils ne savent pas comment choisir le mode de régulation le mieux adapté à leur application.
Grundfos a donc élaboré un nouvel assistant d’application ! Désormais, au lieu de choisir un mode de régulation tel que la pression proportionnelle par exemple, l'utilisateur peut simplement choisir un système de chauffage (par exemple radiateur bitubes) et le mode de régulation approprié sera automatiquement choisi : simple, rapide et efficace !

Plus d’erreur possible dans la configuration du circulateur : en plus de l’interface utilisateur du circulateur, un petit guide imprimé contenant un aperçu des fonctions les plus utilisées ainsi que des illustrations d’applications est désormais inclus avec tous les circulateurs.

Nouveau mode intégré : débit constant
Un nouveau mode de régulation a été ajouté pour répondre aux demandes du marché. Le mode de régulation est connu de la marque et a été intégré au MAGNA3. Le mode débit constant est idéal dans les installations dépourvues de vannes comme alternative à la régulation à vitesse constante.

Configuration multi-pompe : confirmation circulateur double
Tous les circulateurs doubles sont appairés en usine mais désormais lors de la première mise en service, le circulateur double demandera automatiquement si l’installation à circulateurs multiples doit être conservée ou non. Cela permet d’éviter les messages d’erreur de communication, inutiles lors de l’utilisation de l’alimentation.

Mesure du comptage d'énergie affinée : correction de la mesure de la température
Afin de s’assurer que toutes les données d’énergie thermique, etc., sont affichées correctement (et donc prises en compte), il est maintenant possible de saisir un décalage pour le capteur interne et/ou externe, le cas échéant. Le menu se trouve sous « Réglages du régulateur ».

Linéaire avec arrêt
En plus du « Linéaire avec MIN » déjà existant, il est maintenant possible d'utiliser « l’Influence du point de consigne externe » avec « Linéaire avec ARRET ». Cette fonctionnalité est également alignée sur celle de la TPE3 et donc déjà testée

Plus d’information sur le Magna3, cliquez ici

Vidéo sur le nouveau menu assistant, cliquez ici

En savoir plus : www.grundfos.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.