Wilo LogoWilo-Stratos MAXO : Premier circulateur intelligent au monde *

Wilo Stratos MAXO 1ptAvec le lancement du Wilo-Stratos MAXO, le groupe Wilo SE se positionne en pionnier du numérique dans le secteur de la pompe. Destiné à des applications HVAC et eau potable dans le bâtiment collectif et industriel, le Wilo-Stratos MAXO définit de nouveaux standards en matière d'efficacité, de rendement énergétique et de facilité d'utilisation, illustrant une nouvelle fois le leadership technologique de la marque Wilo. Le circulateur à haut rendement se distingue également par son nouveau design qui fut récompensé lors de l'ISH 2017 à Francfort par le label de qualité « Design Plus ».

Connecté et communicant
Grâce à sa haute connectivité, le Wilo-Stratos MAXO peut être utilisé dans différentes applications. Les interfaces analogiques et numériques, disponibles en option pour la gamme Stratos via les modules IF, sont intégrées de base dans le Wilo-Stratos MAXO. Par le biais des nouvelles générations d'interfaces de communication (Bluetooth), le circulateur peut être utilisé en connexion directe à un appareil mobile et offre avec le « Wilo Net » une nouvelle interface standard permettant la mise en réseau des produits Wilo pour la commande multi-pompes par exemple. D'autres modules CIF sont disponibles pour une intégration en toute simplicité dans les systèmes bus.

Simplicité et convivialité
Les réglages définis par l'application offrent une commande intuitive et une utilisation particulièrement simple. Bénéficiant de fonctions innovantes en termes d'économies d'énergie, comme le Multi-Flow Adaptation et le No-Flow Stop, ainsi que d'un excellent indice d'efficacité énergétique jusqu'à 0,17, le Wilo-Stratos MAXO est également le circulateur dont le rendement système est le plus élevé du marché.
La nouvelle boîte à bornes a été conçue de manière plus claire et plus spacieuse. Le Wilo-Connector optimisé est câblé séparément, simplement enfiché ; le circulateur est ainsi alimenté en tension sans qu'il ne soit nécessaire d'ouvrir la boîte à bornes pour effectuer l'installation.

Wilo Stratos MAXO 2ptEconomies d'énergies et fiabilité
Le Multi-Flow Adaptation est une fonction innovante permettant au circulateur primaire d'ajuster son débit selon les besoins des circulateurs du secondaire ; d'autres fonctions de réglage permettent un fonctionnement à haut rendement avec une utilisation très simple. Par exemple, le Wilo-Stratos MAXO adapte de manière autonome et dynamique, via Dynamic Adapt plus, la puissance du circulateur aux besoins variables de l'installation, sans aucune saisie d'une valeur de consigne.
En cas de débit nul, le circulateur s'arrête automatiquement grâce à la fonctionnalité No-Flow stop. Le circulateur propose également le comptage de l'énergie en eau chaude et eau glacée. De nouveaux types de régulation garantissent un ajustement flexible et adapté à toutes les applications. Avec une température cible constante ou une différence de température constante, le circulateur ainsi que l'ensemble du système gagnent en efficacité. Par ailleurs, la régulation de la température cible du circulateur empêche la croissance de légionnelles dans le réseau d'eau chaude sanitaire.

* Par pompe intelligente, nous désignons une nouvelle catégorie de pompe aux fonctionnalités bien supérieures à nos pompes à haut rendement ou pompes dotées d'une technologie intelligente. Des capteurs ultramodernes et des fonctions de régulation innovantes et autonomes (par ex. Dynamic Adapt plus et Multi-Flow Adaptation), la connectivité bidirectionnelle (par ex. Bluetooth, entrées analogiques intégrées, entrées et sorties binaires, interface pour Wilo Net), l'actualisation par mises à jour logicielles et une très grande facilité d'utilisation (par ex. grâce au Setup Guide, au principe de prévisualisation pour une navigation proactive et la technologie éprouvée du bouton vert) sont autant de caractéristiques d'une pompe intelligente.

En savoir plus : www.wilo.com

Source : www.yucatan.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.