Produits et Vidéos
Wilo-Varios PICO : circulateur de remplacement
Butagaz innovation - Comment changer de fournisseur d'énergie en 3 minutes
Kinedo - Kinesurf découpable, receveur extra-plat
Ubbink - Air Excellent, conduits semi-rigides

La Capeb et la MAAF de nouveau partenaire.La Capeb et MAAF s’associent à nouveau pour sensibiliser les chefs d’entreprise artisanale du bâtiment à leurs responsabilités en matière d’assurance.


La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et MAAF Assurances, mutuelle spécialisée notamment dans l’assurance des risques professionnels, annoncent le renouvellement de leur partenariat, initialement engagé en septembre 2012 pour la création de la marque ECO Artisan®, pour une durée de 3 ans. Il s’agit d’accompagner les chefs d’entreprise artisanale du bâtiment dans la maîtrise des obligations en vigueur en matière d’assurance.

Des actions communes pour répondre aux besoins en assurance des pros du bâtiment
Patrick Liébus, Président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement, et Stéphane Duroule, Directeur Général de MAAF Assurances, ont renouvelé le 9 janvier leur accord de partenariat.

Pour aider les chefs d’entreprise artisanale à mieux comprendre l’étendue de leurs responsabilités, le partenariat prévoit la diffusion de kits thématiques. Objectif : renforcer les connaissances des artisans en matière d’assurance. Ces kits sont spécifiques à chacune des grandes familles de métiers, afin de correspondre au mieux aux besoins de tous les artisans du bâtiment. Par ailleurs, MAAF continuera à soutenir et à valoriser la qualification ECO Artisan® et étudiera toute possibilité de mettre en œuvre des actions en faveur de l’assurance des entreprises artisanales du bâtiment.

Patrick Liébus, Président de la CAPEB : « L’assurance est un enjeu crucial, souvent perçu comme complexe par les artisans du bâtiment, faute d’informations claires et accessibles. Notre partenariat renouvelé avec MAAF Assurances vise à leur offrir la possibilité d’être au fait de leurs responsabilités en matière d’assurance et de bénéficier pour cela d’un accompagnement spécifique et adapté. »

Stéphane Duroule, Directeur Général  MAAF Assurances : « Les origines artisanales de MAAF, créée en 1950 par et pour les artisans, nous permettent d’avoir une connaissance approfondie des métiers du bâtiment. Près de 40 % de nos clients en sont d’ailleurs issus. Au travers de ce partenariat renouvelé, notre ambition est de poursuivre les actions communes avec la CAPEB, afin d’accompagner efficacement les artisans en leur apportant des solutions d’assurances adaptées et personnalisées qui répondent à leurs besoins. »


En savoir plus :
www.capeb.fr
www.maaf.com

Source : www.hopscotch.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.