KAMPMANN logo 200

Convecteurs en caniveaux optimisés : une mise en oeuvre flexible adaptée au bâtiment
 
 

Kampmann salon ISH Katherm 1pt• Nouveau modèle HK pour les besoins de refroidissement importants des bâtiments modernes
• Les modules d’air frais apportent simultanément de l’air primaire

Au salon ISH 2019 de Francfort, Kampmann va présenter ses nouveaux convecteurs en caniveau. La gamme HK s’étend encore pour davantage de flexibilité lors de la mise en oeuvre. Le modèle HK 360 est notamment adapté aux fortes puissances de chauffage et de refroidissement. Ces produits allient une grande efficacité de chauffage et un refroidissement efficaces à un aspect visuel élégant et des émissions sonores particulièrement faibles.

Kampmann salon ISH Katherm ptKatherm HK 360 : une grande puissance de refroidissement Avec une puissance en mode refroidissement de 5409W, le Katherm HK 360 est parfaitement adapté aux bâtiments modernes nécessitant un refroidissement important. Comme sur tous les modèles de la série Katherm, la puissance de refroidissement ou de chauffage (16 884W maximum) est mesurée suivant la norme EN 16430.
Les nouvelles dimensions des convecteurs en caniveau apportent également davantage de souplesse. Elles correspondent en effet aux conceptions courantes des immeubles administratifs et des bureaux. La taille des appareils s’adapte de façon optimale aux exigences des tendances architecturales modernes comme par exemple les façades poteaux-traverses.

Autre avantage de taille, plusieurs unités peuvent être combinées et pilotées grâce à une commande commune pour la pièce. La puissance de chauffage ou de refroidissement est adaptée à chaque besoin. Si la répartition de la pièce se modifie, ce qui est souvent le cas des bâtiments avec des changements de locataires fréquents, il est possible d’adapter la puissance ou l’affectation de chaque appareil sans grands travaux de modification.

Kampmann salon ISH Katherm 2ptA l’aide des interfaces, il est enfin possible
d’intégrer tous les convecteurs en caniveau aux systèmes courants d’automatisation du bâtiment comme KNX, BACnet ou Modbus. Depuis 2018, l’entreprise fait d’ailleurs partie des membres de l’association KNX d’envergure mondiale et garantit la mise en réseau et l’interopérabilité de ses produits.
Le Katherm HK répond aux tendances de l’architecture moderne L’ajout de modules d’air frais, adaptés aux convecteurs en caniveau, permet de s’adapter aux nouvelles tendances du marché. Les systèmes sont de plus en plus souvent combinés avec un module d’apport d’air primaire. Ils peuvent ainsi être utilisés comme une sortie d’air agréable. Une telle installation implique une circulation d’air positive dans la pièce : puisque les convecteurs sont toujours disposés près de la façade, l’air frais y est insufflé, et l’air vicié évacué coté couloir. Du point de vue de sa conception, cette solution présente également des avantages : elle ne nécessite pas de grilles d’aération supplémentaires au plafond ou dans les murs.

Une conception sur mesure
Les services proposés par le fabricant sont aussi en permanence adaptés aux exigences actuelles. Kampmann propose un service de mesurage afin de garantir une conception sur mesure, en particulier pour les constructions importantes ou plus complexes, comme par exemple des façades courbes. Lors de la prise de mesures, les équipes d’experts utilisent un laser 3D pour recueillir la disposition exacte et spécifique au bâtiment. Ce service comprend la fabrication en usine, la livraison et le montage initial des unités et la remise à l’installateur spécialisé. Un gain de temps très appréciable.

En savoir plus : www.kampmann.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.