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VitrA France, bilan 2018 et perspectives 2019VitrA France 2018, La croissance se poursuit. VitrA 2019, la capacité de production céramique augmente. VitrA France affiche une croissance très dynamique sur un marché de la céramique sanitaire atone en 2018.


Le challenge n’était pas gagné, une année assez irrégulière cependant clôturée par un rebond enthousiasmant au dernier trimestre ont permis à la filiale française VitrA d’afficher des résultats très positifs tant en volume qu’en valeur. Cette progression, pour la huitième année consécutive, s’enregistre équitablement sur tous types de produits dédiés à la salle de bains (hors lavabo) et notamment sur le segment de la robinetterie jusqu’à présent peu représentatif (en parts de marché) pour la marque.

VitrA JBillet ptPour Jérôme Billet - Directeur France, Benelux et Suisse -, les raisons sont multiples, bien sûr c’est tout d’abord l’ADN VitrA qui bénéficie d’un fort pouvoir de séduction auprès des clients mais c’est aussi la motivation de l’équipe commerciale stimulée par la puissance du groupe ECZACIBASI qui convainc ; Son récent élargissement, assure un fort déploiement sur le territoire national et a contribué à faire valoir l’innovation, la richesse de l’offre et le design sans cesse renouvelé.

L’augmentation de la visibilité de la marque grâce à une stratégie de communication globale (dont digitale) et la participation régulière à des salons professionnels (architect@work, artibat, …) ont également figuré parmi les leviers de cette croissance.

C’est aussi « notre manière de commercer » qui contribue à cette réussite confie Jérôme BILLET.


2018 confirme la position privilégiée de VitrA France dans le panorama français de la céramique sanitaire et pourrait même inscrire la marque dans « le top 5 » des ensembliers de la salle de bains en 2019 si cette progression se poursuit. Pour le groupe turc, cette situation confirme la France au rang de marché de débouchés prioritaire et se concrétise par l’augmentation de la capacité de production avec l’ouverture dès février 2019 d’un nouveau site de fabrication de céramique sanitaire sur le terrain de l’usine actuelle de Bozuyuk (Turquie).

La capacité de production passera ainsi de 5 à 6 millions de pièces céramique sanitaire.
Si l’Angleterre et l’Allemagne affichent également des résultats positifs, le mouvement est plus fortement remarquable sur l’hexagone et hisse VitrA France dès 2019 à la 1ère place européenne.


En savoir plus : www.vitra-bad.fr

Source : www.clapcommunication.fr

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