Watermactic logo25Nouveau broyeur intégré W40SP Silence Box :
un système exclusif esthétique et prêt à poser sur tout type de mur

Watermatic W40SP Silence Box1ptSur un chantier, la rapidité et la qualité de mise en oeuvre constituent des critères essentiels pour l’entreprise de pose comme pour le maître d’ouvrage. Attachée à offrir des solutions sanitaires synonymes de gain de temps, de praticité, de confort et d’esthétique, la marque WATERMATIC a développé un système innovant de broyeur intégré tout-en-un. Baptisée W40SP Silence Box, cette référence, inédite sur le marché, se compose :
- d’une cuvette suspendue avec moteur intégré,
- d’un bâti-support universel autoportant, qui se fixe en applique au sol et au mur,
- d’un habillage thermoformé texturé en Biocryl blanc, gris anthracite ou gris béton.

Fin des travaux d’encastrement
Le broyeur intégré W40SP Silence Box s’installe aisément devant le mur à la manière d’un panneau WC.
Plus besoin de faire intervenir différents corps de métiers (plaquiste, carreleur ou peintre) ! Une fois les raccords eau/électricité effectués, le plombier-chauffagiste n’a plus qu’à fixer le châssis, l’habillage, et la cuvette à l’aide de deux vis. Il faudra compter en moyenne deux heures pour réaliser les travaux contre plusieurs jours avec l’intervention des différents professionnels.
Un gain de temps et une source d’économie pour les maîtres d’ouvrage.

Watermatic W40SP Silence Box2ptMise en oeuvre possible sur cloisons
Contrairement aux cuvettes suspendues dotées d’un bâti-support non autoportant, W40SP Silence Box peut être installé sur tous les types de murs (porteurs, cloisons…). Il facilite l’aménagement des toilettes ou salles de bains, en neuf comme en rénovation.
Le broyeur W40SP Silence Box est dédié aux maisons individuelles et appartements.

Il est fabriqué en France, dans l’usine WATERMATIC implantée à La Ciotat (13), et commercialisé exclusivement dans les réseaux professionnels.

Une conception soignée
Le broyeur intégré W40SP Silence Box peut revêtir trois différentes couleurs d’habillage afin de répondre aux envies décoratives de chacun : un blanc classique pour jouer la sobriété, un gris anthracite qui rappelle l’ardoise et renforce l’esprit contemporain, et un gris béton pour une ambiance loft ou industrielle par exemple.
Il est fourni avec un abattant « frein de chute » pour se rabattre délicatement sur la cuvette. Pratique pour ne pas réveiller toute la famille en pleine nuit !
Lors de la pose, la cuvette peut se positionner sur trois niveaux (415, 445 et 475 mm), renforçant le confort de chacun, particulièrement les personnes âgées ou à mobilité réduite qui n’ont plus à se baisser pour s’asseoir.
Le bouton de chasse est également déporté en hauteur sur l’habillage.

Watermatic W40SP Silence Box3ptUn système performant
Comme tous les modèles WATERMATIC, le broyeur W40SP Silence Box fonctionne à l’aide d’une râpe métallique pour une performance optimale.
Il garantit l’évacuation, via une canalisation en PVC de 32 de diamètre, jusqu’à 3 m à la verticale et 40 m à l’horizontale.
Son moteur, d’une puissance de 500 W, est discret grâce aux mousses acoustiques qui limitent les vibrations et la transmission du bruit. Il préserve le sommeil des enfants ou permet de regarder un film à suspense sans être embarrassés par les nuisances sonores de la chasse d’eau. La double chasse 3 et 6 litres permet également de réaliser des économies d’eau.

Caractéristiques techniques
Dimensions cuvette : L. 370 x h. 520 x p. 430 mm
Dimensions du châssis : L. 430 x h. 990 x p. 100 mm
Hauteurs d’assise : 415 / 445 / 475 mm
Puissance : 500 W
Classe : 2 (installation au plus près d'un point d'eau)
Poids : 35 kg
Diamètre de sortie : 32 ou 40 mm au choix
Broyage : par râpe
Habillage : texturé en Biocryl blanc, gris anthracite et gris béton
Garantie : 2 ans + 1 an
Prix de vente conseillé : 995 € HT
Commercialisation : Avril 2019 exclusivement dans les réseaux professionnels

En savoir plus : www.watermatic.fr

Source : www.cabinet-verley.com

 

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.