Isotip Joncoux logo220
Isotip Joncoux développe une gamme de conduits de fumée
spécialement conçue pour les poêles et les foyers raccordés au gaz !

 

Isotip-Joncoux est un acteur industriel majeur de conduit de fumée en Europe. Conception, fabrication et commercialisation des conduits pour l’évacuation des fumées de tout type d’appareil de chauffage (cheminée, poêle, chaudière individuelle ou collective) et de combustible (gaz, fioul, bois, granulés, biomasse). Les solutions proposées sont adaptées aux besoins des clients professionnels aussi bien pour le neuf que pour la rénovation.


Isotip Joncoux Apollo 1ptApollo Gasfire simplifie l’évacuation des appareils au gaz
Avec Apollo Gasfire Isotip-Joncoux garantit un fonctionnement sûr et efficace de votre appareil, tout en optimisant son rendement et en apportant une esthétique remarquable grâce à ses lignes épurées.

Appolo Gasfire est un système concentrique permettant à la fois l’évacuation des fumées et amenée d’air comburant vers l’appareil. Ce fonctionnement en mode étanche répond aux exigences des maisons BBC en évitant de devoir réaliser une entrée d’air dans la pièce.
Toutes les configurations sont possibles à savoir :
- évacuation des fumées en sortie horizontale en façade de bâtiment (type C1)
- évacuation des fumées en sortie verticale en toiture (type C3)
- évacuation des fumées en réutilisant un boisseau ou conduit existant (type C9)

La gamme est disponible en 2 diamètres (100/150 & 130/200) avec des adaptateurs spécialement conçus pour faire la liaison entre conduit et buse de l’appareil : elle est ainsi compatible avec la quasi-totalité des poêles et foyers disponible sur le marché.


Isotip Joncoux Apollo 2ptApollo 3CEp Concentrique : La solution performante pour le raccordement des chaudières individuelles gaz à condensation en logement collectif.
Le système Apollo 3CEp Concentrique est un conduit concentrique assurant l’amenée d’air comburant et l’évacuation en pression des produits de combustion d’appareils individuels gaz à condensation à circuit de combustion étanche. Il répond au besoin actuel des constructions de logement collectif neuf, mais aussi au besoin de rénovation des Alvéoles Techniques Gaz (ATG).

Conçu et fabriqué sur notre site de production de Charleville-Mézières, il dispose de l’ensemble des certifications demandées par l’environnement exigeant du marché du résidentiel collectif. (Marquage CE, DTA et Déclaration de performances). En effet, une haute qualité de fabrication est nécessaire pour pérenniser cette solution dans le temps.

Techniquement, notre système est entièrement métallique répondant ainsi aux normes incendies des logements collectifs. La paroi intérieure assurant l’évacuation en pression des produits de combustion est en acier inoxydable AISI 316L. La paroi extérieure assurant l’amenée d’air comburant est au choix disponible en acier galvanisé ou en acier inoxydable.

La gamme étant orientée essentiellement chantier, un système de « kit » a été mis en place afin de faciliter le contrôle à réception et le repérage sur chantier. Plus précisément, un kit « étage » est prévu pour le raccordement d’une chaudière à un étage, un kit « étage borgne » est prévu pour un étage sans chaudière et un kit « finition » comprend les éléments de bas de conduit et le terminal vertical. Isotip-Joncoux est le seul fabricant à proposer ces kits en versions Inox/Galva et Inox/Inox.

Notons aussi que le système Apollo 3CEp est disponible dans un nombre de diamètres parmi les plus importants du marché : 80/130, 100/150, 110/180, 130/200, 180/250, 200/350 permettant de raccorder de 2 à 20 chaudières. Cette profondeur offre la possibilité d’optimiser l’encombrement dans la gaine technique et donc d’allouer une surface habitable plus importante à l’appartement.

En plus de la qualité de fabrication et d’une profondeur de gamme, notre offre dispose de produits conçus à forte valeur ajoutée : le Té 93 long permet une
traversée de dalle rapide, la polyvalence de nos supportages permet de s’adapter à chaque configuration de chantier et l’assemblage des éléments concentriques réalisés par bride de sécurité permet de gagner du temps sur le chantier.

Avec l’ensemble de ces atouts, Isotip-Joncoux a réussi à convaincre les professionnels les plus exigeants du secteur. A l’heure de la digitalisation, les objets BIM de cette famille sont d’ores et déjà disponibles sur la plateforme de téléchargement de BIM&CO. Ce système est disponible chez notre distributeur spécialisé Lorflex, présent nationalement via 19 agences. Les technico-commerciaux, formés à cet environnement exigeant peuvent se rendre disponibles afin d’accompagner et guider les installateurs dans les différents phases de montage : « Une agence Lorflex, c’est avant tout des femmes et des hommes alliant compétences techniques et esprit d’équipe pour être acteurs de la réussite dans votre chantier 3CEp ».

En savoir plus :
www.isotip-joncoux.com
joncouxgroup.com/fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.