Produits et Vidéos
Stiebel Eltron - WPL 09-17 I(K)CS, PAC air/eau
Ubbink - Chemilux R'Condensation
testo 400, mesure intelligente et rapide
Jackon Insulation - Jackoboard® Aqua, la règle du silence

elm new look ptelm.leblanc, c’est 85 ans de recherche, de développement et d’innovation, plus de 500 000 contacts via Internet et les réseaux sociaux, plus d’1 million de catalogues et de brochures distribués, plus de 10 millions de consommateurs touchés par ses campagnes…

Face à cette visibilité en croissance perpétuelle, la marque française de référence en matière de chaudières et de chauffe-eau à gaz a adapté, selon les époques, son identité visuelle et son utilisation des nouvelles technologies. L’évolution est gravée dans l’ADN elm.leblanc : pour améliorer les standards des produits et services, pour répondre aux attentes des clients et aux tendances de son temps. Aujourd’hui, l’avènement du digital l’amène à repenser son logo.

Ses nouvelles lignes aérées et son dégradé de couleurs inspirent le dynamisme, la modernité et la convivialité. L’élément graphique symbolise la fonction de la marque et de ses solutions de confort : produire de la chaleur ou de la fraîcheur, de l’eau chaude, du confort thermique au sens large. Conservant la demi-lune, il représente ainsi le transfert de température. La typographie rappelle l’appartenance au Groupe Bosch.

« Une marque doit être séduisante, susciter des émotions et avoir ce charisme qui attire et retient ses clients, ses partenaires et l’ensemble de ses collaborateurs. Notre nom, elm.leblanc, est notre marque, mais aussi une promesse - la même, depuis sa création : celle de rendre accessible le meilleur du confort thermique, avec un service fiable et d’une extrême qualité. Nous avons su gagner la confiance de nos clients, en sachant rester à l’écoute et nous transformer pour mieux nous adapter. » Florence Drouault-Solle, Directrice de la Communication

Sur les traces d’un symbole fort du développement d’elm.leblanc
Apparu en 1950, le logo elm.leblanc n’a cessé d’évoluer au fil des années. Quinze ans plus tard, « elm » faisait l’objet d’un premier changement à l’occasion du lancement de la première chaudière murale gaz. Suite à la forte croissance que la marque connaissait dans les années 70, ses formes évoluaient à nouveau. L’internationalisation de la marque en Europe, dix ans plus tard, amenait un autre changement et l’intégration de l’extension « e.l.m. leblanc ». C’est en 1993 que le logo a pris des couleurs et s’est affiché en jaune et bleu !

Le site Internet www.elmleblanc.fr relooké
Ce nouveau design de marque a été pensé pour les applications digitales, la lecture sur mobile, les formats vidéos, les réseaux sociaux… Les lignes et le dégradé de couleurs du logo permettent plus de créativité. Il a été également l’occasion de refondre totalement le site www.elmleblanc.fr ainsi que les pages Facebook, Twitter, YouTube et Linkedin. Epuré et moderne, le site simplifie l’accès aux informations, tant pour les particuliers que pour les professionnels.

En savoir plus : www.elmleblanc.fr

Source : www.cabinet-verley.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.